The Flash : Difficultés et défis (SPOILERS)

Date : 29 / 07 / 2021 à 13h30
Sources :

TV Line


The Flash vient de boucler la diffusion de la saison 7 laissant planer une menace de guerre, suivie de beaucoup d’amour.

Tout d’abord : Après avoir rendu visite à l’esprit d’August Heart, Barry a réalisé que Godspeed réclamait de la vitesse organique, et que ses clones ne reculeraient pas tant que Flash ne la lui donnerait pas. Refusant de céder à ses exigences, Barry s’est associé à Jay Garrick, sa fille Nora, son fils Bart (sorti de son coma par Speed Force Nora) et sa femme Iris (dont la capacité latente de bolide a été réactivée par Speed Force Nora), avec Cisco/Mecha-Vibe et Frost en renfort, pour affronter les clones dans un combat de rue.

Hélas, cette assemblée de héros (et de Noras !) n’a pas suffi à écarter les clones pour de bon. Barry a alors essayé de faire ce qu’il fallait pour August et d’utiliser sa connexion à la Force Véloce pour relancer la mémoire du biochimiste. Mais en faisant cela, Barry a accompli le destin de Heart, qui est devenu Godspeed, et a absorbé les pouvoirs de son armée de clones.

Pour aider Barry à vaincre le sinistre bolide, Speed Force Nora, avec Iris comme ancre, a puisé dans la Force Véloce Négative pour recruter Eobard Thawne afin de le rejoindre dans le combat. Flash et Reverse-Flash ont fait équipe contre Godspeed dans un combat à l’épée, Thawne finissant par transpercer de sa lame le nouvel ennemi de Barry (mais pas mortellement ! !!). Thawne a ensuite essayé de tuer Barry lui-même, mais il a réalisé que son ennemi juré était devenu plus rapide et plus résistant, alors il s’est enfui (... pour le moment). Par la suite, Barry a invité Iris à renouveler leurs vœux dans la maison de Joe, où son fils Bart a chanté "1949" de Jonah Muton.

Au cours du final : Kristen Kramer (et un Joe stupéfait) a découvert qu’elle est un méta ayant la capacité d’imiter le pouvoir de n’importe quel méta à proximité, et la cérémonie de renouvellement des vœux a semblé mettre Joe et Cécile dans l’ambiance pour (enfin !) rendre les choses officielles.

Ce que nous n’avons pas eu, c’est un indice de ce qui nous attend. À cette fin, TVLine s’est entretenu avec le showrunner Eric Wallace au sujet de la saison altérée par la pandémie, ainsi que sur ce qu’il a à faire pour la saison 8 (première le mardi 16 novembre).

Au début de cette saison, nous avons parlé des défis auxquels pouvait être confrontée la production d’une série de télévision pendant la pandémie. Quelles ont été les plus grosses difficultés que vous avez dû surmonter ?

Je dirais que la commande réduite [18 épisodes] a probablement été le plus grand défi, parce que nous avions une histoire beaucoup plus grande et plus impliquée à raconter dans la saison 7 que nous avons dû tronquer, essentiellement. Et c’était le résultat non seulement d’une saison plus courte à cause de COVID, mais aussi des 3 derniers épisodes de l’année dernière qui se sont retrouvés dans cette saison. Soudain, nous nous sommes retrouvés à devoir faire 3 choses au lieu de 2, ce qui a demandé beaucoup de jonglage dans l’histoire. Nous y sommes parvenus, mais je dirais que c’était un défi assez important.

L’autre défi était d’ordre mental, pour les acteurs et l’équipe : réaliser une série de télévision au milieu d’une pandémie mondiale. Je ne saurais trop insister sur la difficulté de la tâche et sur le courage de nos acteurs, de notre équipe, de nos scénaristes et de tout le monde lorsque le monde traverse une épreuve aussi intense. Ils se sont levés parce qu’ils ressentaient le besoin de divertir encore plus les gens, mais cela a un prix. Nous étions vraiment au bout du rouleau à la fin de la saison 7 et avions besoin d’une pause, que nous avons heureusement obtenue.

Pour en revenir à ce que vous avez dit sur la nécessité de remodeler les intrigues, si nous regardions bien, où diriez-vous que nous pourrions voir les raccords ?

J’espère que vous ne voyez pas les raccords. Les 3 premiers épisodes, qui constituaient la fin de la saison dernière et mettaient fin à l’histoire du Mirrorverse, étaient censés être plus grands, plus sauvages et beaucoup plus fous. À la fin de l’épisode 702, où un bras miroir sort d’un ascenseur et attaque [l’officier] Korber, c’était le premier de ce qui devait être une vague entière d’invasion.

Un truc à la body snatchers ?

Oui. Lorsque nous l’avons planifié, il n’y avait pas de protocole COVID en place, ce qui permettait d’avoir des tonnes de figurants et de faire toutes sortes de choses folles, et tout à coup, c’est devenu impossible, alors nous nous sommes dit : "OK, nous devons raconter la même histoire d’une manière différente." Oh, et nous avons aussi eu quelques problèmes de casting, à cause du défi mental de [la pandémie]. C’était sans aucun doute la saison de télévision la plus difficile que j’aie jamais vécue, et que j’espère vivre un jour.

Oui, j’ai eu l’impression qu’il fallait faire très attention à "déplacer les pièces d’échecs" avec le casting. Par exemple, on a vu Iris disparaître pendant quelques semaines, Joe avait une intrigue très distincte avec Kristen Kramer, Allegra avait son propre truc en cours...

Et c’est tout ce que nous avons dû faire parce que toutes ces choses avaient été mises en place et planifiées pour un rythme beaucoup plus tranquille où nous pouvions intégrer les choses, et tout à coup nous n’avions plus le temps pour cela. Ce que j’ai vraiment aimé, cependant, c’est que cela a permis à certains des autres personnages secondaires de briller pendant un épisode complet. J’utilise toujours l’épisode 714 comme un parfait exemple, en permettant à Chester et Allegra, et surtout à Kayla Compton, de briller dans un épisode. C’est quelque chose qui ne se serait pas présenté de la manière dont il l’a fait si la saison avait été dans sa forme originale. Je pense donc que la situation a donné lieu à des bonus inattendus, et j’en ai été très heureux.

La même chose s’est produite avec Chester dans les années 90, ce que nous avions en quelque sorte déjà prévu, mais la façon dont nous avons dû le tourner, parce qu’il n’est pas possible d’avoir une école pleine d’enfants, nous a obligés à faire tant de choses merveilleuses et intelligentes. J’ai une expérience du cinéma indépendant, alors je me suis vraiment plongé dedans et j’ai contaminé le reste de l’équipe avec ce que j’appelle la "fièvre indie". Nous allons juste prendre le thème de base, le cœur, l’émotion de l’histoire, et lui donner toute l’attention. Encore une fois, cet épisode est sorti délicieux et les acteurs se sont tellement amusés avec lui, Carlos [Valdes] et Brandon [McKnight], en particulier, parce que cela leur a permis d’improviser un peu, car nous ne pouvions pas avoir tout un tas d’action. C’était merveilleux, tout simplement merveilleux. On a fait beaucoup de limonade avec les citrons.

En parlant de corps sur le plateau, et c’est une question très pointue : En regardant le final, à tout moment, combien de cascadeurs étaient habillés en clones de Godspeed ? Je pense que vous n’en avez jamais eu plus de 6.

Bien deviné ! C’était vraiment drôle, quand nous avons commencé la saison, j’ai dit, "OK, nous allons faire ce roman graphique, The Godspeed imperative, avec une guerre civile Godspeed," et ils étaient comme, "Oh, donc nous allons avoir tous ces Godspeeds numériques ?" J’ai dit oui, nous allons en avoir, mais combien de Godspeeds pratiques pouvez-vous me donner en plus de Karan [Oberoi], qui est notre Godspeed principal, et de sa doublure ? Notre costumière, Kate Main, nous a dit : "Eric, nous n’avons pas beaucoup de temps ici..." et j’ai répondu : "Combien pouvez-vous m’en donner ? 5, 6 ? Je vais le prendre."

J’ai alors dû me tourner vers les réalisateurs et leur dire : "Bonne et mauvaise nouvelle. Nous ne pouvons pas faire toutes les choses que nous faisions dans le passé, mais nous avons six Godspeeds réels que vous pouvez positionner." En fait, j’ai volé ça à George Lucas. Il y a une scène très célèbre dans Les Aventures du jeune Indiana Jones, je crois que c’est dans le pilote, où il y a un groupe de cavaliers qui se dirige vers la caméra, et il y avait environ 20 chevaux, mais ils en ont transformé 60. J’ai dit à l’équipe que nous allions prendre ces 6 types et les mettre partout, filmer ces 6 personnes partout, pour créer cette illusion, et le résultat est assez impressionnant. Je suis très fier d’eux. Notre cascadeur, Jon Kralt, a fait un travail extraordinaire avec ces 6 hommes, en particulier avec ce combat à l’épée.

C’est une approche intéressante que vous avez adoptée pour le combat final entre Flash, Reverse-Flash et Godspeed.

Nous avons été inspirés par le passage de Joshua [Williamson] dans les comics actuels. Il y a une image quelque part, je crois que c’est sur une couverture ou à l’intérieur, où Godspeed tient son épée de foudre. Je l’ai regardée et je me suis dit : "Que se passerait-il si 3 épées de foudre se battaient en duel ? Et qu’elles puissent aller vite en même temps ?" A la minute où j’ai proposé ça à tout le monde, vous auriez dû voir la tête qu’ils faisaient ! [Ils étaient là : "Eric, tu réalises qu’on est censé faire moins en plein milieu d’une pandémie... ?" J’ai dit que nous le devions au public, donnons-leur ce qu’ils méritent. Et ça a inspiré tout le monde. Notre réalisateur, Marcus Stokes, en rit maintenant, mais il y a eu des moments pendant le tournage où nous étions comme, "Sommes-nous fous ?"

Après ce grand combat et le renouvellement des vœux de Barry et Iris, il n’y a pas eu de teasing habituel sur ce que pourrait être la prochaine saison. Qu’y a-t-il sur votre liste de choses à faire pour la saison 8 ?

Ma liste de choses à faire pour la saison 8 ? Oh, mon Dieu, ce n’est pas une réponse courte. Il y a tellement de choses. Barry et Iris sont plus heureux que jamais, mais aussi parce qu’ils sont super heureux, maintenant ils doivent faire face au plus grand défi de tous les temps, parce que nous devons résoudre, "Qu’est-ce qui se passe avec son mal du temps ? Qu’est-ce qui se passe avec Dion ? Qu’est-ce qui se passe avec ces yeux verts que nous avons vus dans l’épisode 16 ?" C’est un problème qui doit encore être résolu, et vous n’imaginez pas où ça va nous mener. Ça va être incroyable.

L’autre chose que je dirais, c’est de faire en sorte que l’événement spécial en 5 parties [du début de la saison] soit aussi amusant que possible pour le public sans l’appeler un "crossover". Parce que nous voulons qu’ils aient le même sentiment qu’un crossover, même si ce n’est pas un crossover.

Et que pouvez-vous dire des méchants de la saison 8 ?

Comme toujours, nous continuerons à utiliser les formats roman graphique et interlude pour présenter les nouveaux méchants et ceux qui reviennent. L’un d’entre eux sera le plus grand et le plus puissant des méchants que Flash ait jamais affrontés, ce qui n’est pas peu dire ! Nous rencontrerons ce méchant unique assez tôt dans la saison 8.

Quant aux méchants qui reviennent, il y aura certainement des visages très familiers des sept dernières saisons qui se montreront une fois de plus, de manière inattendue, pour faire de la vie de Barry et Iris réunis un véritable cauchemar.


The Flash est Copyright © Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions Tous droits réservés. The Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions.



 Charte des commentaires 


The Flash : Le sacrifice ultime dans la saison 9 ?
The Flash : Je reviens uniquement si…
The Flash : Trois nouveaux retours pour la finale
The Flash : Une saison 9 chorale avec Stephen Amell
The Flash : Nicole Maines de retour dans le DCTV de The (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024