Schitt’s Creek : Review de la saison 5

Date : 31 / 07 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


La cinquième saison de Schitt’s Creek est toujours aussi drôle que la précédente et permet de retrouver avec grand plaisir la famille Rose.

Le scénario laisse beaucoup de place aux relations et à l’émotionnel. En effet, les enfants de la famille ont enfin trouvé l’âme sœur et leurs relations se développent au fil des épisodes. De plus, c’est le tournage de la mère de famille qui sert de fil rouge au récit, avec un final s’achevant pour une fois en cliffhanger.

Les personnages sont toujours remarquablement interprétés. Catherine O’Hara est merveilleuse en actrice espérant bien faire son come-back. Les séquences sur le tournage sont absolument hilarantes et font partie des meilleures scènes de la série. Eugene Levy est excellent dans le rôle de son mari s’investissant de plus en plus dans sa nouvelle vie. Daniel Levy est formidable en fils s’impliquant à la fois dans sa boutique et avec son petit ami qui est magnifiquement joué par Noah Reid. Annie Murphy est très bonne dans le rôle de sa sœur, montrant qu’elle est loin d’être écervelée.

On retrouve aussi avec beaucoup de plaisir Emily Hampshire qui est splendide en gérante du motel. Jennifer Robertson est très bonne en femme du maire. Celui-ci est impeccablement interprété par Chris Elliott en grande forme. Sarah Levy est toujours aussi touchante en serveuse du restaurant. Et Dustin Milligan est vraiment attachant en vétérinaire amoureux de la fille des Rose. Les autres comédiens sont toujours aussi sympathiques et drôles et sont parfaitement à l’aise dans leurs rôles respectifs.

L’œuvre continue de proposer des passages hilarants qui atteignent leur paroxysme avec une représentation de la comédie musicale Cabaret bien compliquée à mettre en place.

La réalisation est vraiment agréable et met, avec une grande tendresse, en valeur les différents protagonistes que l’on suit. Elle s’appuie toujours sur les décors que l’on a appris à apprécier tels que le motel, la boutique, le restaurant, la salle du conseil ou encore la clinique vétérinaire.

La bienveillance continue de planer sur une œuvre plaisante aux répliques ciselées et aux personnages touchants. Cela fait donc plaisir de continuer à suivre ces personnages sur les 14 épisodes de 21 minutes que propose cette nouvelle saison.

La cinquième saison de Schitt’s Creek est vraiment très bonne et permet de se divertir tout en s’amusant. Avec une histoire de plus en plus profonde, une réalisation toujours aussi sympathique et des comédiens au top, la série a une fort grande qualité qu’elle sait maintenir au cours de tous ses épisodes.

Amusant et délassant.

ÉPISODE

- Episode : 5.01 à 5.14
- Titre : La corneille triomphale, Lettres d’amour, L’informatrice, La robe, Pendaison de crémaillère, On s’éclate, Un murmure de désir, Les prix de l’hospitalité régionale, Le joueur le plus utile, Accident de parcours, Les beaux-parents, Le bien cuit, La randonnée, La vie est un cabaret
- Date de première diffusion : 7 août 2021 (Canal+)
- Créateur : Eugene Levy, Daniel Levy
- Réalisateur : Andrew Cividino, Dan Levy, Jordan Canning, Laurie Lynd
- Scénariste : Dan Levy, Michael Short, David West Read, Rupinder Gill
- Avec : Eugene Levy, Catherine O’Hara, Daniel Levy, Annie Murphy, Emily Hampshire, Jennifer Robertson, Chris Elliott, Sarah Levy

RÉSUMÉ

La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose, sa femme Moira actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David et leur fille mondaine Alexis devront s’adapter à cette nouvelle vie sans argent et comprendre ce que signifie être une famille.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)