Schmigadoon ! : Review des deux premiers épisodes

Date : 19 / 07 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Melissa et Josh sont en couple depuis quelques années et leur relation commence à flancher. Pour la redynamiser, ils entament une randonnée qui va les mener jusqu’à Schmigadoon, un village où la vie se déroule comme une comédie musicale des années 40, décors compris. Mais ils ne pourront pas en partir avant d’avoir trouvé le véritable amour.

Lancée dans une période sans série musicale emblématique, Schmigadoon est un vrai plaisir pour tous les amateurs du genre. La série emmène le spectateur dans une parodie des comédies musicales des années 40. La musique, les chorégraphies, les décors ou les costumes, vraiment tous les éléments sont réunis pour nous plonger dans cet univers désuet mais si entraînant. L’humour est présent à chaque instant. Il se teinte quelques fois d’une critique des mœurs de la société du milieu du siècle dernier notamment de la place des femmes et de leur rôle.

La série a été créée par Cinco Paul qui vient du film d’animation et à qui l’on doit entre autres Moi, Moche et Méchant ou Comme des Bêtes. La réalisation a été confiée à Barry Sonnenfeld (Men in Black) qui nous offre un ensemble attrayant et dynamique. Si les passages dans l’univers contemporain ressemblent à beaucoup de séries, ceux de Schmigadoon sont particulièrement originaux. Un soin particulier a été apporté pour que tous les éléments de ces comédies musicales mythiques soient réunis. Les décors de cartons-pâtes sont colorés à souhait et les costumes extravagants. Les personnages délicatement caricaturés ne manquent pas de personnalités et de moyens d’expression en chansons.

La série est portée par un casting brillant. JKeegan-Michael Key et Cecily Strong interprètent avec finesse ce couple qui va se retrouver projeter dans cet univers si inattendu. Mais dans un premier temps, ce sont bien les acteurs interprétants les habitants du village qui entraînent les spectateurs dans leur petit monde musical.

Schmigadoon nous offre une plongée dans un univers loufoque et nostalgique où rire et musique sont au rendez-vous. La série est très agréable. C’est une excellente surprise.

EPISODE

- Episode : Saison 1 Episode 1 (Schmigadoon !) et 2 (Querelle d’amoureux)
- Titre série : Schmigadoon
- Date de première diffusion : 16 juillet 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Cinco Paul
- Scénariste : Cinco Paul, Ken Daudio
- Réalisateur : Barry Sonnenfeld
- Musique : Christopher Willis
- Photographie : Todd Elyzen
- Acteurs : JKeegan-Michael Key, Cecily Strong, Fred arminien, Dove Cameron, Jaime Camil, Kristin Chenoweth

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique