Schitt’s Creek : Review de la saison 2

Date : 06 / 07 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


La seconde saison de Schitt’s Creek, en 13 épisodes de 21 minutes, est encore plus réussie que la première et permet de s’immerger plus profondément au cœur de cette famille atypique.

Le scénario de Chris Pozzebon, Amanda Walsh, Dan Levy, Michael Short, Kevin White, David West Read, Teresa Pavlinek et de Matt Kippen montre les Rose qui après un an ont décidé de s’investir un peu plus dans leur vie et dans la ville où ils vivent. On voit ces derniers se trouver une activité et le fil rouge des épisodes se focalise sur la mère de famille décidant de devenir une élue du conseil local.

L’œuvre est encore plus drôle que précédemment et garde toujours cette grande tendresse qui la rend tellement agréable à visionner. Certains passages sont vraiment très amusants et les situations rencontrées par les uns et les autres sont toujours aussi ubuesques. En effet, un certain nombre d’habitants de la petite ville sont aussi bien présents et viennent parfois compliquer la vie des Rose.

La réalisation de Paul Fox et de Jerry Ciccoritti est très bonne. Elle s’appuie toujours sur les lieux emblématiques de la série : le motel et le restaurant, mais aussi sur les endroits où les protagonistes passent du temps et parfois même travaillent. Les personnages sont toujours bien mis en valeur et entre les mini-crises et les événements plus importants, il est facile de passer un bon moment.

L’interprétation est toujours formidable. Catherine O’Hara est incroyable en actrice diva qui ne se remet jamais en question. Eugene Levy est magnifique dans le rôle de son mari aimant essayant de fonder une nouvelle société. Daniel Levy est excellent en fils aîné plus profond qu’il le paraît. Annie Murphy est splendide en fille cadette devenant progressivement moins égoïste. Les comédiens font vraiment croire à leur relation de parenté et à l’amour qui les unis les uns aux autres.

Emily Hampshire est formidable en employée du motel aux remarques toujours caustiques. Chris Elliott est très bon en maire de la petite ville. Jennifer Robertson l’est tout autant dans le rôle de sa femme. Sarah Levy est sympathique en serveuse de l’unique restaurant. Et Dustin Milligan est touchant en vétérinaire local. Le reste du casting est d’une même qualité et les comédiens sont parfaits dans leurs rôles.

Les décors sont toujours impeccables et le charme de cette petite ville apporte beaucoup à cette série décalée. Sans compter que les tenues des différents protagonistes sont à chaque fois bien trouvées et changent vraiment régulièrement.

La seconde saison de Schitt’s Creek est très drôle et fait passer un fort bon de divertissement. Avec une histoire qui est toujours plaisante à suivre, une belle réalisation et des personnages attachants, ces nouveaux épisodes passent à toute allure et font souvent rire.

Décalé et savoureux.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.13
- Titre : Où est David ?, Souper de famille, Les Copines du jazz, Vente de succession, Bob et bagels, Moira contre le conseil municipal, Les Candidats, L’Argent du lait, Les Nus de Moira, Réception chez Ronnie, Le Client du motel, Pancartes électorales, Joyeux anniversaire
- Date de première diffusion : 3 juillet 2021 (Canal+)
- Créateur : Eugene Levy, Daniel Levy
- Réalisateur : Paul Fox, Jerry Ciccoritti
- Scénariste : Chris Pozzebon, Amanda Walsh, Dan Levy, Michael Short, Kevin White, David West Read, Teresa Pavlinek, Matt Kippen
- Avec : Eugene Levy, Catherine O’Hara, Daniel Levy, Annie Murphy, Emily Hampshire, Jennifer Robertson, Chris Elliott, Sarah Levy, Dustin Milligan

RÉSUMÉ

La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose, sa femme Moira actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David et leur fille mondaine Alexis devront s’adapter à cette nouvelle vie sans argent et comprendre ce que signifie être une famille.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)