Feel Good : Review de la saison 2

Date : 08 / 06 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


La seconde et dernière saison de Feel Good de six épisodes d’environ 25 minutes, est très réussie et permet de chlore en beauté la belle histoire d’amour entre les deux personnages principaux.

Le scénario de Joe Hampson et de Mae Martin reprend à la fin de la première saison. On y découvre ainsi Mae de retour au Canada en cure de désintoxication. Mais celle-ci ne peut pas oublier la femme qu’elle aime et toutes les deux vont devoir construire une relation plus saine, alors que la première doit aussi faire face à son passé qui la hante.

À travers cette série, la comédienne de stand-up et humoriste Mae Martin continue d’exorciser sa vie. En effet, elle se base énormément sur ce qu’elle a vécu pour écrire le récit. Elle met d’ailleurs dans la bouche d’un certain nombre de personnages les mots qu’elle-même s’adresse en interne. L’œuvre a donc une véritable crédibilité. Alors que des sujets délicats concernant la famille, l’addiction, le stress post-traumatique et la manipulation sont très bien traités.

Ainsi, en fil rouge, le traumatise qu’a subit le personnage principal ressurgit fréquemment dans sa vie jusqu’à ce que cette dernière décide d’y faire face. La mise en abîme de son mal-être est très bien rendu et réussi régulièrement à prendre aux tripes.
Néanmoins, s’il y a un certain nombre de passages dramatiques, c’est la comédie qui prime. Les personnages sont tous truculents, leurs relations bien étudiées et les rebondissements font souvent rire. De plus, la créatrice, scénariste et actrice principale, Mae Martinn a aussi voulu montrer un couple plein d’entrain ayant une vie sexuelle épanouie qui s’éloigne de la vision traditionnelle que l’on en a. Les situations sont donc parfois ubuesques, d’autant que certaines péripéties viennent renforcer quiproquos et imbroglios.

L’interprétation est toujours excellente. Mae Martin est formidable dans son alter ego de série. Charlotte Ritchie est très bonne en jeune femme partageant la vie parfois chaotique de la première. Les deux comédiennes forment un couple tout à fait vraisemblable et celles-ci sont bien attachantes. Phil Burgers est toujours aussi touchant en colocataire au grand cœur. Lisa Kudrow est superbe en mère acerbe de l’humoriste. Et Anthony Head crève l’écran en père de sa petite-amie qui vit sa vie comme il l’entend.

La mise en scène de Luke Snellin est soignée et suit de près les différents protagonistes. Elle s’appuie fort bien notamment sur la prestation pleine d’énergie de Mae Martin.

La seconde et dernière saison de Feel Good est sympathique et drôle. Avec un texte qui se fait parfois plus profond qu’il le paraît, des comédiens qui s’amusent visiblement bien et une réalisation agréable, les deux saisons se regardent en moins de six heures et font passer un bon moment.

Efficace et intéressant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.06
- Date de première diffusion : 4 juin 2021 (Netflix)
- Créateur : Mae Martin, Joe Hampson
- Réalisateur : Luke Snellin
- Scénariste : Joe Hampson, Mae Martin
- Avec : Mae Martin, Charlotte Ritchie, Lisa Kudrow, Phil Burgers, Rosalind March, Anthony Head

RÉSUMÉ

Tout en tentant de surmonter les difficultés de la sobriété, l’humoriste Mae Martin vit une histoire intense et compliquée avec sa nouvelle petite amie.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique