Sailor Moon Eternal : La review du film Netflix

Date : 04 / 06 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Sailor Moon Eternal est la nouvelle adaptation en 2 films de 1h20 du quatrième arc de la série de mangas de Sailor Moon de Naoko Takeuchi qui a déjà été adapté en série animée.

L’histoire de Kazuyuki Fudeyasu débute alors que Sailor Chibi Moon doit rentrer chez elle dans le futur. Mais à l’issue d’une éclipse totale, un nouveau cirque s’installe en ville et de terribles adversaires vont affronter les guerrières. Celles-ci vont devoir se regrouper et découvrir leurs nouveaux pouvoirs pour se battre contre cette menace venant des ténèbres. Des transformations qui vont mener Super Sailor Moon à sa forme la plus puissante, Eternal Sailor Moon.

Le premier film se consacre sur celle-ci, Sailor Chibi Moon, son petit ami le prince Endymion alias l’homme au masque, et les guerrières qui sont sa garde rapprochée, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus. Chacun des personnages va être confronté à une épreuve qui va lui permettre d’en sortir grandi et d’en découvrir un peu plus sur sa vie personnelle. Il faut d’ailleurs aller jusqu’à la fin du générique pour y découvrir une dernière scène annonçant la deuxième partie.

Le second opus fait intervenir les guerrières Sailors du système solaire externe, Sailor Uranus, Sailor Neptune, Sailor Pluto et Sailor Saturn qui vont les rejoindre pour lutter ensemble contre la reine de la Lune Noire. La première partie permet de découvrir ce qu’il s’est passé quand ces dernières ont décidé d’aller élever Sailor Saturn qui a régressé à la fin de l’arc précédent. L’œuvre a une tonalité plus sombre et parfois désespérée, que vient éclairer le courage, la résilience et la volonté de celles qui sont prêtes à donner leur vie pour sauver ceux qu’ils aiment et la planète Terre.

Le film de Chiaki Kon est vraiment sympathique. Il propose évidemment les transformations attendues des guerrières, ainsi que des confrontations plus ou moins spectaculaires. Néanmoins, le format permet d’éviter les répétitions de la série et de se concentrer sur une action plus fluide, des éléments émotionnels renforcés et un véritable plaisir de retrouver ces jeunes femmes volontaires.

L’animation est très belle et parfaitement lisible. Les personnages sont soignés, les décors travaillés et l’ensemble est bien agréable à découvrir visuellement. La très belle musique accompagne parfaitement les aventures de ces guerrières et leur lutte contre le mal qui veut engloutir notre planète dans des cauchemars sans fin.

Le doublage japonais est vraiment agréable et le choix des voix de certains personnages secondaires n’est pas anodin dans une œuvre qui a toujours mis les femmes et les différences à l’honneur. On pourra d’ailleurs s’amuser à compter le nombre de fois où Prince, Princesse ou Sailor est prononcé, des mots qui se retrouvent au cœur du récit.

Que l’on soit sous le charme de la nostalgie de retrouver Sailor Moon et ses guerrières, ou que l’on veuille découvrir cette licence qui a marqué de son empreinte les mangas japonais, les films peuvent se voir sans avoir aucune connaissance de l’univers et s’apprécier sans modération

Sailor Moon Eternal est un très bon film en deux parties qui permet de retrouver des personnages emblématiques et de les voir s’unir à nouveau pour lutter contre une menace bien sombre. Avec une histoire qui garde le cœur de celle originale, une très belle animation, une mise en scène soignée, des personnages attachants et un univers marquant, on passe un très bon moment en compagnie de jeunes femmes différentes qui luttent toutes pour un monde meilleur.

Divertissant et coloré.

SYNOPSIS

Les jolies gardiennes de l’amour et de la justice reviennent dans deux nouvelles séances où les beaux rêves se réalisent ! Retrouvez toutes vos Sailors gardiennes préférées dans leur combat contre le Cirque de la lune morte où elles réveillent de nouveaux pouvoirs éblouissants dans ces films basés sur l’arc populaire « Dream » et la magie de la saga iconique de Naoko Takeuchi.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 3 h 00
- Titre original : Gekijouban Bishoujo Senshi Sailor Moon Eternal
- Date de sortie : 03/06/2021
- Réalisateur : Chiaki Kon
- Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu d’après l’œuvre de Naoko Takeuchi
- Interprètes : Kotono Mitsuishi, Yukiyo Fujii, Misato Fukuen, Shizuka Ito, Hisako Kanemoto, Ami Koshimizu, Yoshitsugu Matsuoka, Rina Sato
- Producteur : blablabla pour Toei Animation, Studio DEEN, Toei Company
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Sailor Moon Eternal



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)