Star Wars - The Bad Batch : Review 1.03 Replacements

Date : 16 / 05 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Au-delà de l’univers Star Wars, on peut reconnaître les qualités intrinsèques de scénariste de Dave Filoni. Il a prouvé qu’il savait construire des personnages au sein d’un contexte global qu’il arrive également à faire avancer intelligemment. Il a montré une nouvelle fois avec les deux premiers épisodes de The Bad Batch qu’il n’avait pas perdu la main.

Convertit-il l’essai après deux premiers épisodes brillants ?

Revival et sombre projet

Le vaisseau de notre équipe vole en vitesse lumière dans un piteux état. Oméga se repose à même le sol, n’ayant pas de chambre à elle pendant qu’Hunter lui propose une ration. Wrecker débarque et souhaite une double dose étant affamé, quitte à prendre celle de la cadette. Hunter le reprend immédiatement.

Tech et Echo sont aux commandes alors que le vaisseau sort involontairement de l’hyperespace et se crashe sur une lune inhospitalière. Ils se retrouvent coincés, avec des masques à oxygène, dans un paysage rempli de cratères et un parasite sur la coque, un dragon des Lunes d’Ordo.

Pendant ce temps, Tarkin sollicite l’amiral Rempart afin de créer une escouade spéciale, fait de desperados des quatre coins de la galaxie avec Crosshair à sa tête. Le but étant de trouver une solution alternative aux clones kaminéens, trop onéreux aux yeux de l’Empire.

La situation du Batch fait un rappel évident à l’Épisode V : L’Empire Contre-Attaque. Sauf qu’ici, l’équipage est nettement moins confortable. Le dragon aimant particulièrement la pièce la plus vitale pour le fonctionnement du véhicule. Les voici en chasse de la bestiole, avec l’obligation de trouver une solution sous peine de ne jamais pouvoir repartir.

Le parallèle avec Crosshair et sa mission test en compagnie des recrues demeure un point fort en termes d’écriture. Alors que le quintette semble en souffrance, l’empire crée une unité capable de leur répondre avec de la barbarie et l’exécution stricte des ordres. La construction de l’un, la survie de l’autre, cette opposition permet de se projeter avec plaisir dans les futurs épisodes.

Omégaga d’elle

A force d’engranger des visionnages de créations Disney, on apprend à se méfier de certaines mauvaises habitudes. Prenez The Mandalorian par exemple, tout iconique et mignon que peut être Grogu, que fait-il concrètement d’utile durant les deux saisons, à part bien sûr être la caution « shut up it’s magic » ? Omega sera-t-elle aussi utilisée de cette manière ?

Alors que la situation semble au plus bas, Oméga décide de prendre les devants et de tenter de sauver le groupe. Sans trop en dévoiler, elle va tenter de réussir par son courage et son intelligence. Dave Filoni a donc pris le parti d’impliquer Oméga directement dans l’action. Elle ne sera pas juste un faire-valoir, ni une caution pour s’assurer l’adoration du public jeune.

Vivement la semaine prochaine ! Tout est installé d’un côté comme de l’autre pour de belles aventures en perspective.



EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : Replacements - Trouver sa place
- Date de première diffusion : 14/05/2021 (Disney+)
- Créateur : Dave Filoni
- Réalisateur : Brad Rau
- Scénariste : Jennifer Corbett
- Casting vocal : Dee Bradley Baker ; Ming-Na Wen ; Stephen Stanton et Andrew
Kishino - Version Originale

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.12 Pouvoir Destructeur
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.10 Crise d’identité (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.09 La Messagère
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.08 En Eaux Troubles
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.06 et 3.07 Infiltration et (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024