The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 4.05 Chicago

Date : 15 / 05 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Est ce que June serait un chat noir qui serait responsable de la chute de tous ceux qui l’accompagnent et la soutiennent ? Fort de cette hypothèse, on ne peut que féliciter Janine d’avoir le courage de rester à ses côtés. L’épisode précédent nous avait rappelé à quel point Janine avait l’âme d’une véritable survivante et que June n’avait pas vraiment la légitimité pour se montrer dédaigneuse, voire blessante avec elle. Ceci étant dit, Janine va encore nous surprendre avec une attitude positive qui semble totalement inappropriée compte tenu de la précarité de sa situation.

De son côté, June ne se révèle pas vraiment sur son plus beau jour. D’une part, l’héroïne de la résistance ne voit pas vraiment d’un bon œil le comportement de Janine et ne cherche pas vraiment à le cacher. D’autre part, en voulant à tout prix rejoindre la résistance, elle va faire des choix radicaux qui en plus de mettre de nouveau à mal le lien qui l’unit à Janine, vont la mettre en danger ainsi que tous ceux qui l’entourent. Paradoxalement, l’opiniâtreté teinté d’égoïsme de June lui apporte une humanité empêchant le récit de paraître trop manichéen et de donner à son héroïne le statut de martyre intouchable.

Parallèlement à l’intrigue sur nos deux anciennes servantes, un personnage antagoniste iconique de la série occupe le devant la scène de manière toujours aussi fascinante : vous l’avez deviné il s’agit de Tante Lydia, qui va encore une fois nous surprendre par son pouvoir de nuisance et sa capacité à rebondir alors qu’on la pensait définitivement mise à l’écart. Elle va d’ailleurs rentrer en interaction avec le Commandant Lawrence lors d’un échange particulièrement venimeux où leur ambiguïté morale respective va être soulignée de la plus belle des manières.

Le dénouement de l’épisode finit par relier les différentes intrigues d’une bien cruelle façon, tout en montrant comment tous les protagonistes sont liés entre eux. Chacun porte sa croix et celle-ci se fait de plus en plus lourde au fur et à mesure que les choses avancent. Une chose est sûre, les retrouvailles annoncées lors de l’ultime scène vont amener à de douloureuses révélations et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons hâte d’en découvrir la teneur !

EPISODE

- Episodes : 4.05
- Titres  : Chicago
- Date de première diffusion : 13/05/2021 (0CS)
- Réalisateurs : Christina Choe
- Scénaristes : John Herrera & Nina Fiore

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024