Mythic Quest : Review 2.01 Titans’ Rift - 2.02 Grouchy Goat

Date : 09 / 05 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


La sympathique et bien déjantée ’dream team’ du jeu vidéo épique Mythic Quest : Raven’s Banquet est en pleine période d’adaptation : alors que les deux créatifs Poppy (Charlotte Nicdao) et Ian (Rob McElhenney) essaient de découvrir comment collaborer en harmonie, David (David Hornsby) n’arrive toujours pas à asseoir sa position de chef d’équipe, d’autant que Jo (Jessie Ennis) l’a ’quitté’ pour aller servir l’odieux Brad (Danny Pudi). Pendant ce temps, les testeuses Rachel (Ashly Burch) et Dana (Imani Hakim) étendent leur relation au delà du divan de la salle de test et C.W. (F. Murray Abraham) continue à servir la cause du jeu vidéo en distanciel (crise du Covid oblige, j’imagine...).

Le premier épisode de cette deuxième saison, Titans’ Rift, met Poppy au défi de trouver seule le titre de la nouvelle extension de Mythic Quest, Ian étant parti faire une retraite sportive avec des potes machos. Sous la pression de David, qui n’arrive toujours pas à se faire respecter, et tourmentée par des cauchemars érotiques impliquant le beau Ian, Poppy va finir par trouver l’inspiration. Après avoir persécuté Carol (Naomi Ekperigin), la directrice des R.H., pour obtenir des conseils et surtout une validation (peut-on avoir une relation intime avec une collègue de travail ?), Rachel et Dana finissent enfin par s’avouer leur attirance mutuelle et passer à l’étape suivante.

Dans le deuxième épisode, Grouchy Goat, David demande aux deux testeuses, maintenant en couple (ce dont personne n’a strictement rien à faire, à leur grand dam), de créer un jeu vidéo pour téléphone portable, avec Jo comme productrice. Une histoire de chèvre grognon... Jo propose à C.W., le monsieur ’backstory’, de collaborer au processus créatif mais les contributions du vieil homme ne sont pas toujours appropriées. Ian est de retour, avec sa superbe et son ego, et surtout son talent pour inspirer les troupes. Un talent dont Poppy aurait bien besoin car personne ne semble vouloir l’écouter. Comme elle doit - avec reticence - faire un discours pendant un banquet de ’Femmes dans les jeux vidéos’, Ian va lui proposer de la coacher pour lui permettre de briller.

Les éléments qui donnent du punch à cette série : l’excellente prestation des acteurs, la rapidité des enchaînements, des dialogues qui pètent bien et des situations souvent burlesques qui ne tombent jamais dans l’absurde. Bref, la comédie américaine intelligente et fun par excellence, à l’image de Friends, Scrubs ou Big Bang Theory par exemple, mais avec un goût très ’millenial’. A l’image aussi de l’excellent Upload dont j’attend la saison 2 avec impatience.

Je ne me fais pas de souci pour la suite de la saison : même si la trame narrative n’est pas particulièrement originale, tout le reste est bon. A regarder sans modération.


EPISODE

- Episode : 2.01 & 2.02
- Titres : Titans’ Rift, Grouchy Goat
- Date de première diffusion : 7 mai 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Pete Chatmon
- Scénaristes : Megan Ganz, David Hornsby, Rob McElhenney

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)