Inside Man : La nouvelle co-production Netflix/BBC avec Stanley Tucci

Date : 30 / 03 / 2021 à 09h15
Sources :

Deadline


Netflix a acquis les droits de distribution à l’internationale sur Inside Man, la nouvelle série de thriller surnaturel créée par Steven Moffat, alors que la distribution principale sera dominée par la star de Supernova et Spotlight, nominée aux Oscars, Stanley Tucci (ci-contre, bien sûr).

Ce dernier n’est pas le seul à avoir été choisi avant que ne débute la production du support plus tard cette année. L’acteur de Doctor Who et Jessica Jones, David Tennant (ci-dessous), et Lydia West (plus bas), de It’s A Sin issue des équipes de Channel 4 et HBO Max, et de la Dracula de 2020, mais aussi la star de The Pursuit of Love et de cette même Dracula, Dolly Wells (image finale), seront également dans la série.

Ni la BBC, ni Netflix ne savent aucun détail sur ce que va raconter la série, ses histoires étant tenues secrètes par Moffat, scénariste de Doctor Who et Sherlock. Les seules indications qu’il a été d’accord de divulguer, c’est que Inside Man est centrée sur un prisonnier dans le couloir de la mort aux États-Unis, un vicaire dans une ville anglaise tranquille et un professeur de mathématiques coincé dans une cave, alors qu’ils se croisent de la manière la plus inattendue (mais on ne sait comment exactement).

Paul McGuigan, réalisateur de Sherlock entre autres, dirigera la série produite par Alex Mercer et les équipes de Hartswood Films de Moffat. Sue Vertue sera productrice déléguée et portera la voix de Hartswood tandis que Ben Irving portera celle de la BBC. Chris Sussman supervise le projet pour Netflix.

Moffat et Vertue, partenaires de production et dans la vie, ont déclaré qu’ils avaient hâte de "sortir de leur bunker" pour se mettre au travail sur la série que Sussman a décrite comme "diaboliquement intelligente". Piers Wenger, directeur des programmes dramatiques de la BBC, qui a commandé la série en 2019, a ajouté que la combinaison du scénario et de la distribution créera une "magie télévisuelle".

Inside Man marque une nouvelle illustration des liens étroits entre la BBC et Netflix pour ce qui est de co-produire et distribuer les séries issues du réseau britannique en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande. Les 2 mastodontes ont déjà collaboré sur pléthore de supports dont les derniers en date sont Dracula, The Serpent et Red Rose.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Peaky Blinders : Cillian Murphy de retour pour un film
Parasyte - The Grey : Une nouvelle bande annonce tentaculaire
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Lockerbie : Au tour de Netflix d’annoncer la distribution (...)
Zero Day : Mozhan Navabi au casting de la série Netflix
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)