Le Rythme de la vengeance : La review du film Canal+

Date : 03 / 03 / 2021 à 11h00
Sources :

Unification


Le Rythme de la vengeance est un bon film d’action qui met en scène une vengeance inéluctable.

Le scénario de Mark Burnell, qui adapte sa propre œuvre, se focalise sur une jeune femme dont la famille est décimée dans un crash d’avion. Trois ans plus tard, elle va apprendre qu’une bombe avait été posée et n’aura de cesse que de retrouver les coupables pour les exécuter.

Le film de Reed Morano se concentre sur l’apprentissage particulier de la jeune femme pour parvenir à ses fins, sur la manière dont elle va traquer et identifier les coupables et la façon dont elle va mettre ses plans à exécution. La mise en scène de l’apprentissage est particulièrement bien faite est très intéressante. Elle montre comment une femme normale, avec une volonté d’acier, peut améliorer sa condition et devenir une vengeresse crédible.

Par contre, il ne faut pas s’arrêter aux nombreuses invraisemblances qui sont montrées. Les assassinats sont parfois un peu brouillons et le personnage doit beaucoup à sa chance. De plus, le comportement de certains professionnels du milieu semble parfois un peu amateur.

Néanmoins, cela renforce l’impression de se trouver devant une personne normale qui se retrouve en quête de vengeance. Le protagoniste principal ne se transforme pas subitement en super combattant maîtrisant les arts du combat et les armes et capable de me massacrer des armées entières de méchants.

Ainsi certains affrontements paraissent beaucoup plus réalistes et la belle séquence de course-poursuite, qui se niche au milieu du long métrage, est intéressante et sort de ce que l’on a l’habitude de voir dans des Mission impossible et des James Bond.

On retrouve quelques séquences spectaculaires et des passages prenants. De plus, quelques rebondissements, que l’on voit quand même venir, relancent l’intérêt du récit qui laisse la porte ouverte à une potentielle suite.

L’interprétation est très bonne. Blake Lively est impressionnante en femme dévouant sa vie à se venger. Jude Law est très bon en ancien agent du MI6 qui va la prendre sous son aile. Le duo fonctionne à merveille et leur étonnante relation de maître et d’élève fonctionne parfaitement. Sterling K. Brown est aussi bien intéressant en ancien agent de la CIA reconverti en vendeur d’informations.

Le Rythme de la vengeance est un film d’action qui se laisse regarder avec un certain plaisir et fait passer un bon moment. Avec une histoire qu’il ne faut pas aller regarder de trop près, une belle mise en scène et un duo impeccable, l’œuvre est plus crédible que quelques-unes du même type, ce qui lui apporte un certain charme.

Sympathique et divertissant.

SYNOPSIS

Après la disparition de sa famille dans un accident d’avion, une femme, qui aurait du être à bord de l’appareil, s’auto-détruit. Lorqu’elle réalise qu’il ne s’agissait pas d’un accident, elle devient une tueuse à la recherche des responsables.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 45
- Titre original : The Rhythm Section
- Date de sortie : 03/03/2021
- Réalisateur : Reed Morano
- Scénariste : Mark Burnell d’après l’œuvre de Mark Burnell
- Interprètes : Blake Lively, Jude Law, Max Casella, Sterling K. Brown, Daniel Mays, Richard Brake, Raza Jaffrey, Geoff Bell
- Photographie : Sean Bobbitt
- Montage : Joan Sobel
- Musique : Steve Mazzaro
- Costumes : Eimer Ni Mhaoldomhnaigh
- Décors : Tom Conroy, Crispian Sallis
- Producteur : Michael G. Wilson, Barbara Broccoli pour Eon Productions Ltd, IM Global
- Distributeur : Canal+ Cinéma

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Le Rythme de la vengeance



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)