Histoires équivoques : Review de la mini-série

Date : 25 / 02 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Histoires équivoques est une très bonne mini-série indienne de quatre épisodes d’une quarantaine de minutes.

Tel que son nom l’indique, le sujet de chacun des segments tourne autour d’histoire d’amour particulière. Mais en chacune d’entre elles se niche un élément équivoque qui fait que ce à quoi on assiste n’est jamais tout à fait ce auquel on s’attend et qui réserve des surprises.

Ainsi, dans le premier segment, écrit par Tharun Bhascker Dhaassyam, c’est une jeune femme d’origine pauvre qui s’allie à une redoutable politicienne pour pousser son petit ami timoré, issu d’une famille riche, à l’épouser. Dans la deuxième partie, écrite par Radhika Anand et Lakshmi Bhoopal, c’est un terrible face-à-face entre une femme maltraitée et son mari violent auquel on assiste. Le troisième segment, écrit par Nag Ashwin, présente le concepteur d’un univers virtuel, qui a radicalement changé le monde, qui va tomber amoureux d’une jeune femme. La dernière partie, écrite par Sankalp Reddy et Nanda Kishore Emani, montre un couple d’amants adultérins qui se retrouvent confrontés à leurs véritables vies.

Ce sont quatre réalisateurs différents, Tharun Bhascker Dhaassyam, B.V. Nandini Reddy, Nag Ashwin et Sankalp Reddy, qui réalisent chacun une des parties. Ces dernières bénéficient d’un très beau travail sur les décors et les costumes, d’une bien agréable photographie et d’effets spéciaux très réussis.

La mise en scène est aussi agréable et entraîne de le spectateur aussi bien dans des lieux pauvres, des maisons très riches, voire même dans des univers virtuels. On voyage donc à la fois au cœur des différentes castes indiennes, mais aussi des différents milieux, ce qui garantit un certain dépaysement.

L’interprétation est très bonne. Lakshmi Manchu est impressionnante en politicienne. Saanve Megghana et Abhay Bethiganti forment un jeune couple sympathique. Jagapathi Babu est excellent en homme violent rongé par la jalousie et Amala Paul est superbe dans le rôle de son épouse. Sanjith Hegde est intéressant en génial informaticien et Shruti Haasan touchante en jeune fille essayant de survivre. Satyadev Kancharana et Eesha Rebba forment un très bon couple adultère à la relation compliquée et Srinivas Avasarala et Ashima Narwal sont justes dans le rôle de leurs époux respectifs.

Histoires équivoques est une très bonne mini-série, ou une sorte de film à sketches, bien menée. Avec quatre histoires joliment troussées, une belle réalisation et des acteurs convaincants, cette plongée en plein cœur de l’ambiguïté des relations humaines amoureuses est vraiment intéressante.

Sympathique et étonnant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.04
- Titre : Ramula, Meera, xLife, Pinky
- Date de première diffusion : 19 février 2021 (Netflix)
- Réalisateur : Tharun Bhascker Dhaassyam, B.V. Nandini Reddy, Nag Ashwin, Sankalp Reddy
- Scénariste : Tharun Bhascker Dhaassyam, Radhika Anand et Lakshmi Bhoopal, Nag Ashwin, Sankalp Reddy et Nanda Kishore Emani
- Avec : Lakshmi Manchu, Saanve Megghana, Abhay Bethiganti, Jagapathi Babu, Amala Paul, Ashwin Kakumanu, Sanjith Hegde, Shruti Haasan, Sangeeth Shobhan, Anish Kuruvilla, Dayanand Reddy, Satyadev Kancharana, Eesha Rebba, Srinivas Avasarala, Ashima Narwal

RÉSUMÉ

Des noirs secrets aux mensonges, à la jalousie et au contrôle, les quatre histoires de ce film d’anthologie explorent les aspects les plus sombres et perfides de l’amour.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024