Servant : Review 2.02 Spaceman

Date : 25 / 01 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Il faut avouer que regarder Servant chaque semaine est terriblement frustrant, surtout pour ceux ayant dévoré la première saison en mode binge watching. En effet, les 30 minutes que dure l’épisode filent à une vitesse grand V et si ce serait mentir de dire qu’il ne s’est rien passé lors de l’épisode, on aurait envie d’en avoir plus à tous les niveaux. Plus de révélations, plus de moments de frayeur... Et plus de Leanne !

Au début de cet épisode, Dorothy semble s’être résignée à ce que la police ne cherche pas " son bébé ". Il faut dire qu’en bons manipulateurs, son frère, tout comme son mari, ont tout fait pour qu’elle paraisse le moins crédible possible vis-à-vis de la police tout en entretenant chez elle l’espoir qu’elle puisse retrouver Jericho-bis par ses propres moyens.

L’intrigue de la semaine va surtout être marquée par le retour de Matthew, le détective engagé par Julian qui avait été visiblement kidnappé par les membres de la secte lors du dernier épisode de la saison 1. C’est en se présentant à Sean et Julian qu’il va se rendre compte que plusieurs jours sont passé et qu’il a aucun souvenir de ce qu’il a pu se passer.

Alors qu’il est encore difficile de déterminer si les événements qui se sont déroulés dans la maison des Turner sont liés à des phénomènes surnaturels, le personnage de Julian qui se définit dans cet épisode comme athée cherche à rationaliser tous les événements. C’est sans doute un moyen pour lui de surmonter le traumatisme qu’il a eu en découvrant le corps de son neveu. D’ailleurs, en gardant pour lui sa perte inexpliquée de sensibilité à la douleur, son beau-frère, agit également comme lui afin de ne pas se laisser submerger par quelque chose qui le dépasse et qui pourrait révéler aux yeux de tous la perte de son humanité. Au final, dans sa folie, et malgré les griefs qu’ont Leanne et sa secte envers elle, l’instinct maternel de Dorothy lui aura donné une humanité indéniablement supérieure à celle de tous les hommes de sa famille réunis.

En tout cas, les deux beaux-frères vont voir leurs certitudes mises à mal lors du climax de cet épisode, une éprouvante séance d’hypnose, au révélations particulièrement choquantes. Enfin, les dernières secondes précédant le générique cherchent à semer le doute dans l’esprit du téléspectateur sur les pouvoirs qu’aurait un des personnages-clef de l’intrigue.

Au final, on n’a pas vraiment l’impression d’avoir appris énormément de choses à l’issue du visionnage de cet épisode, si ce n’est que la secte semble encore plus dangereuse que ce qu’on pouvait penser. Servant continue néanmoins son excellente exploration du caractère de ses personnages, tout en nous offrant d’excellents moments d’horreur psychologique. On en redemande !


EPISODE

- Episode : 2.01
- Titre : Spaceman
- Date de première diffusion : 15 janvier 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Tony Basgallop
- Réalisateur : Julia Ducournau
- Scénariste : Nina Braddock & Tony Basgallop
- Avec : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Rupert Grint

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024