Kitbag : Le projet napoléonien de Ridley Scott et Joaquin Phoenix financé par les studios Apple

Date : 18 / 01 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Apple Studios s’est engagé à financer et à produire Kitbag, l’épopée de Napoléon Bonaparte que Ridley Scott mettra en scène, avec la star oscarisée du Joker, Joaquin Phoenix jouant l’empereur et chef militaire français. La production débutera au début de l’année 2022 au Royaume-Uni.

Deadline a révélé en octobre dernier les aspirations de Scott et Phoenix à refaire équipe sur ce film, qui a maintenant un scénario de David Scarpa. Il a écrit Tout l’argent du monde, le drame de kidnapping réalisé par Scott. Le contrat de Scott Free avec 20th Century Studios l’obligeait à le montrer là-bas l’automne dernier, mais il est devenu libre vers la fin de l’année, et un contrat de droits mondiaux a été conclu ces 2 dernières semaines aux Studios Apple, où Scott Free a son contrat pour des projets de télévision.

"Napoléon est un homme qui m’a toujours fasciné," a déclaré Scott à Deadline. "Il est sorti de nulle part pour tout diriger, mais pendant tout ce temps, il menait une guerre romantique avec sa femme adultère Joséphine. Il a conquis le monde pour essayer de gagner son amour, et quand il n’a pas pu, il l’a conquis pour la détruire, et s’est détruit dans le processus."

Alors que Scott voulait depuis longtemps faire un film sur Napoléon, et d’autres grands cinéastes comme feu Stanley Kubrick ont également essayé mais n’ont pas réussi, la clé pour Scott était d’avoir le bon acteur pour capturer les complexités d’un personnage qui a mis tout un pays à genoux et a utilisé ce pouvoir pour ses propres ambitions conquérantes. Scott a vu la capacité de Phoenix à faire quelque chose de proche de cela lorsqu’il l’a dirigé dans le rôle du leader romain Commodus dans le drame Gladiator, qui a remporté le prix du meilleur film en 2000.

"Aucun acteur ne pourrait jamais incarner Napoléon comme Joaquin," a déclaré Scott. "Il a créé l’un des empereurs les plus complexes de l’histoire du cinéma dans Gladiator, et nous en créerons un autre avec son Napoléon. C’est un scénario génial écrit par David Scarpa, et aujourd’hui, il n’y a pas de meilleur partenaire qu’Apple pour faire connaître une telle histoire à un public mondial".

Le titre du film est tiré de l’adage "Il y a un état-major de général caché dans le paquetage de chaque soldat." Le film est un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et son ascension rapide et impitoyable vers l’empereur, vu à travers le prisme de sa relation de dépendance et souvent instable avec sa femme et son véritable amour, Joséphine. L’intention du film est de capturer les célèbres batailles de Napoléon, son ambition implacable et son étonnant esprit stratégique en tant que chef militaire extraordinaire et visionnaire de guerre.

Il s’agit d’un autre engagement important pour Apple, qui, sous la direction de Zack Van Amburg et Jamie Erlicht de Apple Worldwide Video, commence à montrer comment ils comptent jouer un rôle dans l’écosystème de la diffusion en streaming. L’accent ne sera pas mis sur le volume comme Netflix ou Disney+, mais cela ne signifie pas qu’Apple n’interviendra pas pour un paquet de films important pour embellir son catalogue de créateurs de goût en pleine croissance pour une présentation en salle et sur Apple TV+.

L’accord Kitbag est au moins de l’ampleur financière de celui qu’Apple Studios a conclu l’automne dernier pour acquérir les droits mondiaux de Emancipation. Ce film avec Antoine Fuqua qui dirige Will Smith dans un thriller d’action écrit par Willam N. Collage, qui raconte la pénible évasion de Peter, un esclave en fuite forcé de déjouer les chasseurs de sang froid et les marécages impitoyables de la Louisiane lors d’un voyage tortueux vers le nord où il a rejoint l’armée de l’Union. Apple s’est également engagé dans Greyhound, le drame de la Seconde Guerre mondiale que Tom Hanks a écrit et dans lequel il a joué pour le réalisateur Aaron Schneider, dont la première a eu lieu en juillet dernier. Et Killers of the Flower Moon, l’adaptation à plus de 180 millions de dollars du livre de David Grann qu’Eric Roth a écrit et dans lequel Robert De Niro et Leonardo DiCaprio sont appelés à jouer.

Au-delà de Greyhound, Apple a plusieurs films en course pour la saison des récompenses, dont le film On The Rocks réalisé par Sofia Coppola avec Rashida Jones et Bill Murray, le docu Boys State, le film d’animation Wolfwalkers et le prochain Cherry, un drame poignant qui est le premier film que Joe & Anthony Russo ont réalisé après Avengers : Endgame. Tom Holland et Ciara Bravo en sont les vedettes.

Malgré une pandémie qui a freiné les progrès de nombreux cinéastes, le toujours ambitieux Scott a continué à être prolifique pour la bannière Scott Free que Walsh fait tourner pour lui. Scott a récemment terminé The Last Duel, avec un scénario de Nicole Holofcener, Ben Affleck et Matt Damon, pour 20th Century Studios. Scott a repris la production après l’arrêt de la pandémie et a terminé la production en Irlande selon des protocoles stricts. Damon, Adam Driver, Jodie Comer et Affleck sont les vedettes de ce drame d’époque qui relate l’un des derniers duels français sanctionnés par la loi, lorsque le roi Charles VI (Affleck) a déclaré que le chevalier Jean de Carrouges (Damon) avait réglé son différend avec son écuyer Jacques LeGris (Driver) au sujet d’une plainte pour agression sexuelle de la femme du chevalier (Comer) en 1386.

En mars, Scott commence la production en Italie de Gucci, le drame de la MGM qui mettra en scène Lady Gaga dans le rôle de la meurtrière Patrizia Reggiani aux côtés d’une distribution comprenant Robert De Niro, Al Pacino, Adam Driver, Jared Leto et Jeremy Irons. Scott, Giannina Scott et Walsh sont les producteurs. Kitbag suivra.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fountain Of Youth : Arian Moayed & Carmen Ejogo rejoignent le (...)
Outcome : Apple se paie Cameron Diaz & Matt Bomer
Fountain Of Youth : Domhnall Gleeson & Eiza González aussi en (...)
Fountain Of Youth : John Krasinski et Natalie Portman devant la (...)
Two for the Money : Charlize Theron & Daniel Craig pour un (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)