Dickinson : Une saison 2 sous forme de thriller psychologique

Date : 12 / 01 / 2021 à 08h30
Sources :

TV Line


Alors que la comédie dramatique, Dickinson d’Apple TV+, entre dans la saison 2, Emily Dickinson grandit... tout comme la série qui porte son nom.

"J’ai toujours eu l’impression qu’avec cette série, les enjeux augmentent à chaque épisode," indique Hailee Steinfeld à TVLine. "Et maintenant avec la saison 2, il y a un tout nouveau niveau de sophistication et d’élévation que nous n’avions pas dans la saison 1." Dickinson a toujours ses touches comiques décalée cette saison, c’est sûr, la soeur d’Emily, Lavinia, a un arc hilarant avec un nouveau prétendant, mais la série s’aventure aussi dans un territoire plus sombre et plus adulte, Emily faisant face à la perspective décourageante de la célébrité avec la publication de ses poèmes... tout en perdant aussi la compagnie de sa meilleure amie (et amour secret) Sue.

"Cette saison est en fait une sorte de thriller psychologique, autant qu’on pourrait faire ça de Dickinson," révèle la créatrice de la série et productrice exécutive Alena Smith, citant comme source d’inspiration des œuvres de Patricia Highsmith comme Le talentueux Mr. Ripley. La saison 2 (qui débute ce vendredi 8 janvier sur Apple TV+ avec 3 épisodes) traite également de "ce qui se passe lorsqu’une artiste sensible comme Emily se retrouve sous les feux de la rampe," laisse-t-elle entendre, "et comment elle peut devenir en fait assez désorientée. Il y a pour elle ce genre d’angles morts et de vulnérabilités qu’elle n’avait pas dans la saison 1."

Emily écrit toujours de nouveaux poèmes dans la saison 2, mais elle est également confrontée à un choix qui va changer sa vie, comme le dit Steinfeld : rester "dans sa chambre, avec sa poésie, et avec un seul lecteur, vraiment, ou s’ouvrir au monde à ce sujet." L’idée de publier ses poèmes et d’avoir soudainement tous ces regards indiscrets sur elle est effrayante pour Emily, et "il y a de l’humour dans sa façon de penser qu’elle peut peut-être choisir le degré de célébrité qu’elle veut, mais elle réalise ensuite que cela ne fonctionne pas ainsi".

Sam Bowles, le rédacteur en chef du journal, joué par Finn Jones d’Iron Fist, aide Emily à trouver le chemin de la célébrité. "Il s’inspire d’un personnage réel de l’histoire qui a été une personne importante dans la vie d’Emily," note Smith : "ce jeune rédacteur en chef progressiste et ambitieux du Républicain de Springfield... qui était un invité fréquent des salons de Sue et Austin." Emily a maintenant "l’occasion, grâce à Sam, d’être célébrée et de faire lire ses poèmes au monde entier," explique Steinfeld. "Mais est-ce que ça vaut la peine de tout passer en revue ?"

De plus, dans la saison 2, Emily perd le contact avec sa plus proche confidente Sue, qui a subi une sacrée transformation depuis qu’elle a épousé Austin, le frère d’Emily. Elle est passée du statut d’orpheline tranquille qui porte toujours du noir à celui de mondaine étincelante dans la robe dorée la plus fabuleuse que vous ayez jamais vue," suggère Smith, "et elle organise de grandes fêtes [avec] le who’s-who de la Nouvelle-Angleterre qui franchit ses portes... Cela soulève des questions pour Emily : "Où est passée mon amie Sue ? Qui est cette nouvelle Sue, et que se passe-t-il avec elle ?

Sue "dévie définitivement et essaie en quelque sorte de masquer ce qu’elle traverse" à l’ouverture de la saison 2, selon Steinfeld. "Et une partie de cela se fait aussi en repoussant Emily." Cela envoie Emily dans une spirale émotionnelle : À quoi bon être célèbre si vous perdez la personne à laquelle vous tenez le plus ? "C’est déchirant et aussi désordonné que jamais, leur relation", ajoute Steinfeld. "Je pensais qu’après la saison 1, ça ne pouvait pas être plus complexe, et j’avais vraiment tort."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dickinson : Le chapitre 3 sera le dernier
Dickinson : Une saison 2 sous forme de thriller psychologique
Dickinson : L’étrange annonce du renouvellement de la série (...)
Dickinson : Finn Jones serait-il dans la saison 2 de la série (...)
Dickinson : La bande annonce et extraits de la série Apple (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)