Transformers - La trilogie de la guerre pour Cybertron : Review de la saison 2 Le Lever de Terre

Date : 02 / 01 / 2021 à 11h00
Sources :

Unification


Au mois d’août dernier, Unif vous avait livré la review de la saison 1 de Transformers - La trilogie de la guerre pour Cybertron, alors intitulée Siege. Déjà pensée pour 3 saisons, voici donc la review de Le Lever de Terre (Earthrise en V.O.), la saison 2 de la série animée de James Barbatano et Drew Hopper pour Netflix.

Ce Chapitre 2 de la série animée reprend exactement là où s’est terminé le Chapitre 1, après la Bataille du pont spatial. Cybertron, toujours à l’agonie, a vu les 2 camps - Autobots et Decepticons - se séparer chacun de leurs côtés. Si le groupe mené par Optimus Prime a été scindé en 2, celui mené par Megatron mène les opérations de domination, toujours à la recherche du Allspark. Optimus à bord de l’Arche recherche lui aussi la "sainte" relique alors que son nouvel allié Jetfire est resté sur la planète avec certains de ses nouveaux acolytes Autobots pour mettre des batons dans les roues de Megatron et apporter leur aide aux ceux qui sont à la recherche de rédemption.

Les points positifs et autres écueils - tant techniques que narratifs - relatés lors de la review de la saison 1 restent les mêmes. L’animation 3D est d’excellente facture et l’histoire de cette saison 2 est toujours très manichéenne. Les méchants sont toujours aussi méchants et impitoyables, les gentils, pétris de sentiments bien humains, tentent de sauver tout le monde, se refusant de devoir faire un choix. Megatron a une nouvelle mauvaise idée pour assouvir son désir de domination, sous couvert de sauvegarde de la planète. Mais qu’on se le dise, il n’est pas là pour faire du sentiment, et fera tout ce qu’il jugera nécessaire pour y parvenir. De son côté, Optimus est bien mal en point et doit faire face à de nouveaux ennemis.

Chaque épisode permet à l’intrigue de se dérouler tranquillement, un peu trop, chacun réservant sa petite révélation qui se veut incroyable, mais qui ne l’est finalement pas. Certains réservent également l’arrivée de nouveaux personnages robotiques, dont le design frôle parfois le ridicule. Le Allspark tant recherché est la pierre angulaire de la série, et même si une autre "relique" fait également son apparition. Il est le but ultime de chaque Cybertronnien. Sa quête emmène les robots géants à traverser bien des péripéties et à la rencontre de nouveaux ennemis. Autobots et Decepticons sont même amenés à des collaborations ponctuelles pour y faire face. Earthrise explore également les univers parallèles bien maladroitement.

En conclusion, Transformers - La trilogie de la guerre pour Cybertron reste un support scénarisé pour les plus jeunes d’entre nous et pour ceux qui ont encore une âme d’enfant cachée quelque part. De mon côté, si j’ai pu apprécier la saison 1 de la série, cette suite est quelque peu décevante d’un point de vue narratif. Les images et les effets spéciaux sont néanmoins réussis.

ÉPISODE

- Episodes : 2.01, 2.02, 2.03, 2.04, 2.05, 2.06
- Titres : Épisode 1, Épisode 2, Épisode 3, Épisode 4, Épisode 5, Épisode 6
- Date de première diffusion : 30 décembre 2020 (Netflix)
- Créateurs : James Barbatano, Drew Hopper
- Réalisateurs : Yoshimitsu Saito, Kazuma Shimizu, Koji, Takeshi Kamei
- Scénariste : James Barbatano, Brandon Easton, Gavin Hignight, Drew Hopper, George Krstic
- Avec : Jason Marnocha, Jake Foushee, Lindsay Rousseau, Frank Todaro, Joe Zieja, Bill Rogers, Keith Silverstein, Edward Bosco, Todd Haberkorn, Brook Chalmers, Rafael Goldstein, Shawn Hawkins, Sophia Isabella, Kaiser Johnson, Miles Luna

RÉSUMÉ

Pendant que Megatron emploie les grands moyens pour sauver les Déceptions, les Autobots mènent un combat pour sauver la planète sur Cybertron et à bord de l’Arche.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024