[Spectacle] Cirque Alexis Gruss - Les Folies : La critique

Date : 17 / 09 / 2021 à 10h00
Sources :

Unification


Les Folies Gruss est un très beau deuxième spectacle des folies Gruss du cirque éponyme qui propose un peu moins de numéros spectaculaires, pour se recentrer sur l’émotionnel et capter ainsi efficacement le public.

Avec cette 47e création, le cirque Gruss montre encore sa très grande capacité à se renouveler et à proposer un spectacle de qualité et diversifié à un public de plus en plus exigeant.

D’ailleurs, dès l’entrée dans le chapiteau, le spectateur pourra découvrir de magnifiques chevaux dans des grands box qui permettront à tous de s’approcher des équidés et d’en apprécier leur grande beauté.

Le cirque accueille ses spectateurs à partir de midi, et propose à ceux qui ont envie de se faire une sortie complète de manger dans un espace dédié, de se faire plaisir avec des friandises ou des boissons et de s’immerger directement au cœur des lieux. Il n’y a d’ailleurs rien à craindre avec ce service, les tables, pouvant accueillir jusqu’à six personnes et bénéficiant d’un flacon de solution Hydro-alcoolique, sont très espacées les unes des autres et la hauteur de la tente permet a un grand volume d’air de circuler. Sans compter que les membres de l’équipe, qui font le service, désinfectent entièrement les tables et les bancs après leur utilisation.

Pour les parents, ils seront ravis de l’espace dédié à leurs enfants, qui permet à ceux-ci de s’amuser et de passer un moment loin d’eux, tout en restant visibles.

Le spectacle a lieu à 15h tous les jours en période scolaire et tous les week-ends. Le spectateur peut ainsi assister à 2h de merveilleux spectacle sans entracte qui saura lui faire parfois retenir son souffle, rire de plaisir, ou applaudir d’émotions.

La grande force du cirque Gruss est de proposer un véritable orchestre, composé de 10 artistes, et d’une chanteuse à la voix absolument magnifique, Candice Parise, qui vient appuyer le spectacle avec de très belles chansons françaises, anglaises ou encore espagnoles. Un numéro spectaculaire fait d’ailleurs appel à des comptines enfantines connues, ce qui permet aux enfants de la salle de chanter avec joie en même temps que la jeune femme.

Le spectacle se concentre sur la famille Gruss et les compagnes de certains d’entre eux. Ce sont aussi 14 artistes qui font une prestation d’une grande qualité devant nos yeux, alors que les trois jeunes filles de la famille proposent un numéro particulièrement sympathique.

Le show est constitué de très nombreux tableaux. On retrouve ainsi, parfaitement mis en valeur, le credo du doyen, avec la piste, les chevaux et la famille. Les numéros alternent ainsi du dressage, des passages aériens, de la comédie et des numéros d’équilibriste et d’acrobaties à cheval particulièrement spectaculaires.

La séquence de dressage exécuté par Alexis Gruss est particulièrement impressionnant. Celui-ci se retrouve en scène avec un animal sans harnais qui exécute une danse somptueuse.

Un passage montre d’ailleurs 16 chevaux en mouvement sur une scène qui n’a que 13 m de diamètre. Un véritable tour de force avec des animaux qui n’ont d’ailleurs plus eu l’habitude de faire une prestation devant un public depuis mars dernier.

Le dernier numéro est d’ailleurs extrêmement impressionnant et permet à tous de se réunir sur scène alors qu’une pyramide humaine géante de huit personnes s’érige devant nos yeux émerveillés sur cinq chevaux parcourant la piste.

Il faut donc saluer les très belles prestations de Stephan Gruss etTony Florees qui proposent des numéros d’acrobaties et de cavalier. Firmin Gruss était impeccable en maître d’œuvre d’un tel spectacle. Et Gipsy Gruss propose de très beaux numéros de dressage en l’absence ponctuelle de son époux Alexis Gruss. Svetlana Gruss sait aussi s’envoler dans les airs. Alors que Maud Florees montre qu’elle est à la fois à l’aise dans le dressage des chevaux, ainsi dans l’art de l’équilibre, avec un numéro sur un fil à couper littéralement le souffle.

La famille fait la parfaite démonstration des paroles d’Alexis Gruss qui dit qu’il faut effacer le travail par encore plus de travail pour pouvoir livrer aux spectateurs un spectacle d’une telle qualité donnant l’impression que personne n’a besogné derrière. Le public ne s’y est pas trompé, en faisant, lors de la première de ce nouveau spectacle, une standing ovation qui a duré plusieurs minutes.

Les Folies Gruss est un spectacle hautement recommandable qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands, permet de faire rêver et de passer un moment de divertissement qui est bien agréable en cette période actuelle. N’hésitez donc pas à aller vous faire plaisir, et à manger dans les lieux, pour soutenir des artistes tels qu’il en existe peu, qui sauront vous enchanter par leurs tableaux colorés et imaginatifs, une mise en scène recherchée et intelligente, des chevaux de toute beauté et une émotion à fleur de peau.

Et pour en savoir plus, et en ramener un souvenir, une très jolie boutique se situe dans la tante près de l’entrée et permet aussi de se procurer des livres sur la famille ou de lire les retranscriptions des rencontres étonnantes avec certains membres de celle-ci, à l’image du très bon ouvrage Alexis et Firmin Gruss : Se ducere édité par les Éditions Universitaires d’Avignon permet de retrouver les masters-class données par Alexis et Firmin Gruss qui ont été retranscrites.

Divertissant et spectaculaire.

INFORMATION

Le spectacle se déroule au Chapiteau Alexis Gruss (Carrefour des Cascades 75016 Paris, Porte de Passy - 75016 Paris) à partir du 18 septembre 2021 :

- jeudi et samedi, spectacle à 21h
- samedi et dimanche, spectacle à 15h
- dimanche, spectacle à 11h

NFORMATIONS PRATIQUES :
Respect des consignes sanitaires. Placement en famille garanti. Placement accompagné par nos hôtesses dans la catégorie choisie.

- RÉSERVATION
- Réservation PMR UNIQUEMENT au : 01.45.01.71.26
- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

Retrouvez dès le 18 septembre les Folies Gruss à Paris avec son spectacle équestre et aérien. La saison parisienne reprend dès le 18 septembre et jusqu’au 6 mars pour le plaisir des petites et grands. Les Folies Gruss proposent une expérience immersive d’un nouveau genre, incluant des instants de gourmandise et un spectacle d’exception mêlant des disciplines équestres et aériennes. Avec les Folies Gruss, les artistes sont vos hôtes. Le concept du spectacle est pensé pour tous les âges, pour une soirée en famille ou entre amis. D’une façon comme d’une autre, elles sont l’occasion d’un moment inoubliable. Un coup de folie signé de la grande famille du cirque, les Gruss. A réserver sur le site des Folies Gruss.


DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Stephan Gruss et Gregory Antoine
  • Avec : Alexis, Gipsy, Stephan, Firmin, Charles, Alexandre, Jeanne, Célestine, Gloria et Svetlana Gruss, Maud, Tony et Venecia Florees, Erica Bayley et Kaylie Griffiths
  • Chanteuse : Candice Parise Scénographie : Gregory Antoine et Eloïse Vene
  • Création lumière : Bruno Corsini
  • Costumes : Nicolas Vaudelet
  • L’orchestre de Sylvain Rolland : Cyril Moret (Saxophone alto et flûte), Massimo Murgia (Basse), Pascal Balzano (Trompette), Nicolas Sausseau (Trompette), Smaël Shérif (Saxophone et flûte), Julien Teissier (Piano), Julien Bonnard (Percussions), Christophe Gonnet (Trombone), Ivan Kabok (Guitare)
  • Durée : 2h00 sans entracte
  • Public : tout public
TARIFS

  • Catégorie Platine : 75 euros
  • Catégorie Or : 60 euros
  • Catégorie Argent : 50 euros
  • Catégorie Seconde Face : 40 euros
  • Catégorie Seconde Cote : 30 euros
  • Catégorie Troisième : 20 euros
PORTFOLIO

Les Folies Gruss 2021



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak XperienZ : La soirée culte le 18 avril au Grand (...)
[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024