The Walking Dead - World Beyond : Review 1.01 Brave

Date : 02 / 10 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


Après 10 saison de The Walking Dead et un spin-off, fear the walking dead, voici venir la première saison de The Walking Dead - World Beyond qui est prévue pour s’achever en 2 saisons de 10 épisodes chacun.

Le scénario de Matthew Negrete et de Scott M. Gimple se focalise sur un endroit sécurisé dans lequel des jeune gens vivent. Ces derniers ne sont finalement pas sortis après le début de la crise et s’ils connaissent les effets de l’épidémie, ils ne savent rien de ce qu’est devenu leur pays. L’histoire suit quatre d’entre eux qui décident de quitter l’endroit où ils vivent pour partir à la recherche du père de deux d’entre eux.

La réalisation du premier épisode par Magnus Martens est classique et se focalise principalement sur les deux jeunes filles qui sont au cœur du récit. Ce dernier permet d’appréhender le fonctionnement de l’endroit où elles se trouvent, ses relations avec une organisation extérieure, qui a des moyens impressionnant et la raison pour laquelle elles décident d’entreprendre un voyage dangereux.

Le travail sur les décors et les costumes est très bien fait et permet de croire à cette Amérique post-apocalypse qui essaye de se relever et d’échapper à ces hordes d’infectés qui ont toujours dans l’idée de venir dévorer les vivants. Les effets spéciaux sont d’ailleurs très bons et les créatures parfois âgées de plusieurs années prennent une patine particulière, les rendant presque attendrissantes, quand elles n’attaquent pas.

Les personnages sont intéressants et bien campés par les différents comédiens. Alexa Mansour est parfois irritante en sœur aux idées bien tranchées. Aliyah Royale est touchante en sœur brillante voulant le bien de sa communauté. Hal Cumpston est intéressant en jeune préposé à des petits boulots et Nicolas Cantu est bon en garçon voulant voir le monde. Du côté des adultes, le duo Annet Mahendru et Nico Tortorella fonctionne bien. Et Julia Ormond est très bonne en envoyée d’une organisation mystérieuse.

Le premier épisode de la première saison de The Walking Dead - World Beyond est réussi et donne envie de savoir ce qu’il va advenir aux jeunes gens que l’on rencontre. Divers éléments sont insérés durant les 52 minutes permettant de planter les graines des épisodes suivants et des futures tensions à venir dans le groupe bigarré qui s’engage sur un bien dangereux chemin. Une histoire qui apporte un peu de fraîcheur et de jeunesse dans celle de la série originale de long court, un beau travail sur le rendu visuel et des acteurs agréables à découvrir en font une série avec un potentiel intéressant, dont les épisodes suivants nous permettront de savoir si il se concrétise effectivement.

Sympathique et bien fait.

ÉPISODE

- Episode : 1.01
- Titre : Brave
- Date de première diffusion : 2 octobre 2020 (Prime Video)
- Créateur : Matthew Negrete
- Réalisateur : Magnus Martens
- Scénariste : Matthew Negrete, Scott M. Gimple
- Avec : Alexa Mansour, Nicolas Cantu, Hal Cumpston, Aliyah Royale, Annet Mahendru, Nico Tortorella, Julia Ormond, Joe Holt, Scott Adsit, Aaron Snyder, Christina Karis, Christina Brucato

RÉSUMÉ

Second spin-off de l’univers The Walking Dead consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l’apocalypse. Si certains trouveront en eux la force de se comporter en héros, d’autres basculeront dans le camp du mal. Au final, tous en sortiront changés à jamais, plus mûrs et ancrés dans leurs bons et mauvais côtés.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)