The Boys : Review 2.07 Le Fils Du Boulanger

Date : 03 / 10 / 2020 à 16h30
Sources :

Unification


Ah... la famille ! Il fallait qu’elle s’en mêle ! Vous connaissez tous cet adage qui dit "On choisit ses amis, on subit sa famille". L’épisode 7 de The Boys de Amazon en est la parfaite illustration. La famille est partout. La maman de Stella qui veut bien faire, et qui met notre jeune Super dans une situation délicate, Le Protecteur qui veut en construire une avec le nouvel amour de sa vie, et notre Billy Butcher qui rend visite à manman et papa dans un moment de pure tendresse douloureuse pleine d’irrévérence.

Le fil rouge de la série reste néanmoins l’histoire principale de l’épisode : comment faire tomber Vought ? En organisant ce que les Américains aiment le plus : ces fameuses commissions d’enquête sénatoriale diffusées à la télévision où des témoins viennent à la barre et accusent les méchantes firmes multinationales toutes puissantes des pires méfaits (ce qui est vraiment le cas ici). Le but des Boys est donc de rassembler tous les témoins possibles et imaginables : un ancien membre des 7 qui en a gros sur la patate - et qui a un singulier plaisir à mater du porno en pleine journée - et un ancien médecin savant-fou fabricant de Super avec le Composé V. L’histoire est donc consacrée à montrer comment on fait pour persuader ces mêmes témoins récalcitrants à accepter de témoigner.

De son côté, Butcher s’en va en ville revoir sa mère et échanger quelques délicatesses avec son papa, incarné par John Noble. L’épisode a donc un certain parfum du Seigneur des Anneaux car ce dernier a été Denethor dans la trilogie de Peter Jackson aux côtés de Karl Urban (qui incarnait alors Éomer). Le face à face est rude, les 2 hommes ne lâchent rien et s’échangent les pires méchancetés - sous couvert de vérité - que peuvent se dire un père et son fils dans un moment magistral d’interprétation. C’est donc également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le type d’enfance qu’a pu avoir le petit William et on comprend comment il est devenu ce Billy violent qu’il est aujourd’hui mais pas si mauvais que cela.

Le Protecteur, quant à lui, surfe sur le succès. Manipulé par sa nouvelle acolyte, il manipule à son tour les masses populaires et endosse plus que jamais ce rôle de protecteur de la Nation contre les vilains migrants super-terroristes qui veulent faire chuter l’Amérique. Lui aussi veut sa propre famille et quoi de mieux pour cela que d’aller rendre une longue visite à son fils caché. Et pour en finir avec la famille, parlons de la maman de Stella. Avec les meilleures intentions du monde, et il est là le drame de la famille, elle met Stella dans l’embarras. Cet arc narratif met la jeune femme sur le chemin de Black Noir et on apprend - grâce à Reine Maeve - le point faible sucré du méchant Super qui ne dit pas grand chose.

Comparé à l’épisode précédent, ce 7e segment est moins intense, moins graphique, moins violent. Quelques têtes qui explosent ici et là, une petite immolation minutieusement préparée et on ressort de cet épisode abasourdi mais grandement satisfait.

ÉPISODE

- Episode : 2.07
- Titre : Le Fils Du Boulanger
- Date de première diffusion : 2 octobre 2020 (Amazon Prime)
- Créateur : Erick Kripke
- Réalisateur : Stephan Schwartz
- Scénariste : Craig Rosenberg
- Avec : Karl Urban, Anthony Starr, Jack Quaid, Laz Alonso, Tomer Capon, Karen Fukuhara, Erin Moriarty, Aya Cash, Dominique McElligott, Jessie T. Usher, Chace Crawford, Nathan Mitchell, Claudia Doumit et Giancarlo Esposito

RÉSUMÉ

Contraints à la clandestinité, Hughie, La Crème, Le Français et Kimiko essaient tant bien que mal de s’adapter à cette vie de cavale, Billy Butcher restant pour sa part introuvable. En parallèle, Stella peine à trouver sa place parmi les Sept, tandis que Le Protecteur s’efforce de prendre le contrôle total de la situation. Ses ambitions sont contrariées par l’arrivée de Stormfront, une nouvelle super-héroïne experte en réseaux sociaux et prête à tout pour arriver à ses desseins. Pour pimenter le tout, la menace des Super-méchants fait des vagues et Vought essaie de capitaliser sur la paranoïa qui s’empare du pays.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)