Lovecraft Country : Review 1.06 Le chant de Daegu

Date : 21 / 09 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Le sixième épisode de Lovecraft Country est très réussi et centré sur la guerre de Corée qui se déroule juste avant le premier épisode de la série.

Le scénario de Misha Green et de Kevin Lau et se déroule en 1949 à Daegu en Corée du Sud. Il est focalisé sur une jeune coréenne très particulière, élève infirmière de son état, qui va rencontrer Atticus. C’est leur relation qui est explicitée, alors que le nom de celle-ci était prononcé à la fin de l’épisode précédent.

La réalisation d’Helen Shaver est bien intéressante et propose des scènes d’amour qui sont filmées d’une très belle façon. D’autant que des effets spéciaux intéressants sont ajoutés à certains moments et offrent quelques séquences vraiment mémorables.

La photographie est aussi très belle elle et vraiment travaillée. Ce qui donne lieu à des passages particulièrement envoûtants, ou d’une grande beauté glacée.

La reconstitution de la Corée des années 50 et les tensions entre les populations locales et les communistes, ainsi qu’avec les Américains est très bien rendue. Cela permet notamment de découvrir Atticus sous un nouveau jour, alors que ce dernier doit obéir à des ordres qui le hanteront longtemps.

Malgré uniquement le personnage principal présent, cette incursion dans un autre continent ne dépare pas de l’histoire originale présentée dans la série. Et aura sans doute une influence dans la suite des événements que l’on découvrira dans les quatre derniers épisodes.

Jamie Chung est très bonne dans le rôle de cette jeune infirmière n’ayant pas froid aux Jonathan Majors est toujours impeccable en jeune homme essayant de rester en vie.

Le sixième épisode de Lovecraft Country est très bon et permet de mieux appréhender le passé du personnage principal et la manière dont cela a un impact sur son comportement. Avec une histoire présentant un nouveau protagoniste très intéressant, une réalisation vraiment très belle et une immersion au cœur des années 50 en pleine guerre de Corée, l’épisode tranche avec ce que l’on a vu jusqu’à présent, mais apporte de nouvelles révélations à une intrigue générale régulièrement surprenante.

Captivant et étonnant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- Les épisodes 1 à 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7

ÉPISODE

- Episode : 1.06
- Titre : Le chant de Daegu
- Date de première diffusion : 21 septembre 2020 (OCS)
- Créateur : Misha Green, Jordan Peele
- Réalisateur : Helen Shaver
- Scénariste : Misha Green, Kevin Lau
- Avec : Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors, Aunjanue Ellis Courtney B. Vance, Wunmi Mosaku, Abbey Lee, Jamie Chung, Jada Harris, Michael Kenneth Williams

RÉSUMÉ

En Corée, Ji-Ah, une étudiante infirmière, retrouve Atticus, blessé, qui ne se souvient pas l’avoir déjà rencontrée.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024