Robocop : Ed Neumeier travaille sur une série TV

Date : 14 / 09 / 2020 à 09h15
Sources :

Moviehole via SyFyWire


En attendant de voir Robocop Returns sur nos écrans (un jour sans doute), voilà une nouvelle qui risque de plaire (ou pas) aux fans du flic de détroit le plus célèbre du grand écran. Ed Neumeier (ci-dessous), le scénariste du film original Robocop de Paul Verhoeven en 1987, s’est exprimé aux micros de Moviehole, et a révélé être en train de travailler sur une série TV préquelle.

La série serait centrée sur Dick Jones (Ronny Cox), le président avide d’Omni Consumer Products (ou OCP), qui a voulu faire adopter le robot policier ED-209 à la ville dystopique de Détroit dans le film de 1987. Le scénariste vétéran, qui travaille également sur le Robocop Returns qui sera finalement réalisé par Abe Forsythe, planche avec les scénaristes Dave Parkin et Rob Gibbs sur le projet de série TV.

"Je travaille à la MGM sur ce projet. Il y a tout ce qu’il y a de cool dans RoboCop, sauf qu’il n’y a pas de RoboCop", a déclaré Neumeier à propos du projet. "Je travaille avec ces deux scénaristes, Dave Parkin et Rob Gibbs, qui ont proposé cette idée à un ami producteur de télévision, qui me l’a ensuite proposée. La première fois que je l’ai entendue, j’ai su que c’était une idée géniale parce que je voyais beaucoup de choses que l’on pouvait faire avec. C’est un personnage tellement intéressant".

Tout comme le film de Paul Verhoeven, la série TV sera une satire de la société moderne en racontant "des histoires sur les affaires et la technologie, la Silicon Valley, les entreprises, les serpents en costume, les flics, tout ça. C’est une merveilleuse et riche mosaïque", a ajouté M. Neumeier, qui a ensuite laissé entendre que Jones ne commence pas comme un méchant corrompu. "Il s’agira de l’évolution de Richard Jones à Dick Jones, de l’histoire d’OCP et de la façon dont le monde évolue vers l’avenir, comment le monde des entreprises se comporte".

On connaît tous le sort réservé à Dick Jones à la fin de Robocop. C’est Ronny Cox qui avait incarné le personnage et Neumeier ne tarit pas d’éloge à son propos concernant son interprétation dans le film devenu culte : "Il était génial, et savoir où l’on va avec ça, savoir que celui qu’il devient, c’est amusant pour les scénaristes de travailler avec. Ils ont inventé toute une histoire que je n’ai jamais faite".


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Red Notice : Doug Liman pour mettre en images la corruption russe (...)
Ramble On : Charlie Sheen se réinvente à Hollywood
Reginald The Vampire : SyFy complète la distribution de sa (...)
Projet Roswell : Le duo de Project Blue Book remet le (...)
Roswell, New Mexico : Andrew Lees & Zoe Cipres pour la saison (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)