
Blu-Ray La Momie 3 La tombe de l’Empereur Dragon : Le test
Titre original : The Mummy Tomb of the Dragon Emperor
Date de commercialisation : disponible depuis le 24 Février 2009
Renvoyer deux fois de suite l’âme immortelle d’une momie dans les limbes, c’est déjà beaucoup pour un homme. Cette fois, ce sera donc une autre créature que les O’Connell vont devoir expédier là d’où elle ne devrait pas revenir. D’une certaine façon, c’est une momie, puisqu’ils le disent. D’un autre côté, pour se revendiquer une appartenance à cette catégorie, il faut avoir été ... momifié. Ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Nous allons donc considérer pour les besoins du film que la cohérence est un besoin dont la franchise peut s’affranchir.
Car il s’agit bien d’avoir cette idée en tête lorsque l’on prend place devant La Momie. Sans vraiment tenir un compte exact, il est possible d’estimer que les personnages principaux auraient du se faire arracher 5 ou 6 fois les deux genoux, les coudes, ils auraient du mourir au moins autant de fois par abus de coups et blessures. Mais ce ne serait pas Rick O’Connell s’il devait s’arrêter à ces détails.
Dès lors que l’on appréhende le film tel que la saga le prévoit, il remplit bien son rôle. De l’action à profusion, de bons effets visuels, de l’humour décalé, du dépaysement. La Momie est avant toute chose un symbole de second, voire de troisième degré. Pour tout ces ingrédients, le changement de réalisateur est relativement transparent, ce troisième opus est du même acabit que ses deux aînés.
En revanche, ce qui ne passe pas inaperçu, c’est la disparition de Rachel Weisz à la faveur de Maria Bello. Si cette dernière ne souffre pas de défauts dans son jeu, elle n’en a pas pour autant le même visage que celle qui l’a précédée. Elle n’a pas non plus la même façon d’interpréter le rôle, ce qui amène à une différence flagrante entre les deux personnages qui sont censées être... une seule personne.
Un autre point qui marque, et ne peut être considéré comme une volonté de second degré, c’est l’âge du fils de O’Connell. L’enfant apparu dans le second volet est devenu un homme. Réel souci, puisqu’il paraît presque aussi vieux que son père.
Au final, La tombe de l’empereur Dragon n’invente rien, il ne change rien, mais c’est peut-être ce que l’on attend de lui. C’est un film qui possède plusieurs défauts, mais qui ne se prend pas au sérieux. Pas d’éloge à lui décerner, mais le film a le mérite de faire passer un bon moment devant la télévision.
Le Blu-ray n’offre malheureusement pas beaucoup de bonus. Les amateurs d’anecdotes fabuleuses et variées n’auront pas grand chose à se mettre sous la dent, et c’est bien là un point négatif. Le menu est ergonomique, mais sans contenu, le meilleur conteneur du monde reste fade. Il manque également les options de sons. En deçà de ce que peut offrir un Blu-ray en terme de bonus.
FICHE DU BLU-RAY
– Zone : 2
– Format : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.40, Format BD-50
– Langues :Français DTS 5.1
– Suppléments :
Making of
- "De la ville au désert"
- "La loi de l’armée en terre-cuite"
- Commentaire audio de Rob Cohen
Option "U-Control" (accès aux bonus pendant le film - HD) :
– Explorateur de scènes (4 angles différents)
– Commentaires visuels avec Rob Cohen
– "Connaissez votre momie" (liens entre les 3 films)
– "Le défi de l’empereur dragon" (quiz interactif)
Accès BD Live (partage de clips et téléchargements de bonus exclusifs)
FICHE DU FILM
– Durée du film : 1H51
– Réalisateur : Rob Cohen
– Scénariste : Alfred Gough, Miles Millar
– Acteurs Principaux : Brendan Fraser, Maria Bello, Jet li
– Directeur Photo : Simon Duggan
– Musique : Randy Edelman
– Décors : Nigel Phelps
– Producteurs : Sean Daniel, Bob Ducsay, Stephen Sommers, Jim Jacks
– Distributeur DVD : Universal Pictures
LIENS
– Lien vers site officiel du film
– Lien vers fiche allociné.fr
– Liens vers articles Unification :
DVD la Momie 3 La Tombe de l’Empereur Dragon : Cohen parle Momie et Papi
La Momie 3 : La bande annonce
La Momie 3 : Une nouvelle affiche teaser
La Momie 3 : Les premières photos de Jet Li
La Momie 3 : Maria Bello face à la Momie
La Momie 3 : Luke Ford et Michelle Yeoh rejoignent le casting
La Momie 3 : Fraser a officiellement signé
La Momie 3 : Le film sera tourné à Montréal
La Momie 3 : Jet Li emballe la Momie
La Momie 3 : Fraser intéressé
La Momie 3 : Avec ou sans bandelettes ?
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.















