Comic-Con@Home - Utopia : La bande annonce de la série Amazon Prime

Date : 27 / 07 / 2020 à 12h15
Sources :

SyFyWire et SyFyWire


Lors du panel virtuel du Comic-Con@Home, Amazon Prime a publié la toute 1ère bande annonce de sa série Utopia, le remake US de la série britannique éponyme de Dennis Kelly, tandis que l’équipe créative et la distribution nous donnent quelques détails sur la série et sur leur personnage. Il y est question de séries de comics, de personnages de comics, et de personnages dans le "monde réel". Ceux qui ont vu le bijoux britannique créé par Dennis Kelly en 2013 savent de quoi parlera le remake d’Amazon, les autres, auront beaucoup appris sur la 1ère saison de 8 épisodes en visionnant cette bande annonce (en fin d’article).

Le sujet est oh combien d’actualité : on y parle de la fin du monde via une pandémie virale, des scientifiques véreux (de BD) menant une "guerre biologique" et une "pandémie virale" ravageant leur monde, on y voit des armes à feu, des combinaisons HAZMAT et des incendies, le trio idéal pour faire monter la tension et pour crier à la conspiration.

La série est centrée sur un groupe de jeunes fans de BD qui découvre que la conspiration décrite dans un comics s’avère réelle. C’est ensemble qu’Ian (Dan Byrd), Becky (Ashleigh LaThrop), Samantha (Jessica Rothe), Wilson Wilson (Desmin Borges) et Grant (Javon "Wanna" Walton) décryptent des significations cachées dissimulées dans les pages de "Utopia", qui prédisent des menaces pour l’Humanité. Ils se rendent compte qu’il ne s’agit pas seulement des éléments d’une conspiration, mais de dangers bien réels qui se déroulent au même moment dans leur monde. Le groupe se lance dans une aventure risquée en vue de sauver l’Humanité de la fin du monde. La série met également en scène John Cusack dans le rôle du Dr Kevin Christie, Rainn Wilson dans celui du Dr Michael Stearns, Farrah Mackenzie dans celui d’Alice, Christopher Denham dans celui d’Arby et Cory Michael Smith dans celui de Thomas Christie.

Étaient présents lors de l’événement virtuel, Gillian Flynn (de Gone Girl), scénariste en chef et producteur délégué de la série, mais aussi les stars John Cusack, Rainn Wilson, Sasha Lane, Ashleigh LaThrop, Dan Byrd, Desmin Borges, Javon Walton et Jessica Rothe.

Flynn, qui avait d’abord tenté de monter le projet sur HBO avec David Fincher, a finalement déclaré : "Même si j’ai commencé ce projet il y a presque sept ans, en essayant de le réaliser, il n’a jamais été aussi résonnant qu’aujourd’hui. Nous cherchons tous des réponses, nous doutons des réponses, nous posons des questions - pas sûres de haut en bas - et aussi ce sentiment d’être au bord de quelque chose de très sombre. Nous voulons être sauvés, nous voulons que les gens viennent trouver les réponses et fassent quelque chose".

La scénariste a expliqué s’être énormément inspirée des thrillers paranoïaques des années 70 pour donner à sa version de Utopia un contenu plus granuleux et abrasif, contrairement à version "coquelicot" britannique. Elle a également ajouté de nombreux nouveaux aspects américanisés, comme le docteur joué par Cusack, un magnat de la biotechnologie. Ce dernier était très intéressé par le rôle, lisant les scénarios toute la nuit et "était à fond dès que j’ai lu les scripts". Son personnage est là pour changer le monde "de 1% en moins".

Lane, qui joue le rôle de Jessica Hyde, a expliqué : "[Elle] est comme ce chat sauvage. Elle a passé sa vie entière à essayer de survivre. Elle ne sait pas grand-chose sur ses origines." L’actrice mentionne que le personnage cherche son père, qui est lié à la bande dessinée Utopia, pour obtenir ses propres réponses sur son passé. Le personnage de Rain Wilson, Michael Stearns, médecin lui aussi, qui est bien plus un scientifique de base qu’un riche magnat, s’attaque à la "conspiration médicale" de la série par le biais de ses travaux scientifiques passés.

Le personnage de LaThrop, quant à elle, nommée Becky, est en train de mourir d’une maladie incurable, dont la guérison se cache peut-être dans la bande dessinée, tandis que de Byrd le sceptique n’est pas très loin (en plus de son béguin pour Becky). Rothe joue le rôle de Sam, une "activiste passionnée" qui cherche à "changer le monde". Wilson Wilson (joué par Borges) est un vrai croyant et un expert de Dystopia, la préquelle de la BD Utopia.

La bande dessinée physiquement créée par João Ruas elle-même est décrite par Borges comme "un regard dans les yeux des gens qui souffrent énormément", tandis que Rothe a souligné que Ruas "a fait un bébé Sasha vraiment mignon".

La série est attendue pour cet automne sur Amazon Prime.




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Utopia : Fin de parcours de la série Amazon Prime
Comic-Con@Home - Utopia : La bande annonce de la série Amazon (...)
Utopia : Felisha Terrel et Dustin Ingram dans la distribution (...)
Utopia : Jessica Rothe sera dans le remake d’Amazon
Utopia : Jeanine Serralles rejoint le remake d’Amazon
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)