Rencontre fatale : La review du film Netflix

Date : 21 / 07 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Rencontre fatale est un bon thriller américain présentant une femme devant faire face aux conséquences dramatiques d’un faux pas de sa part.

Le scénario du réalisateur Peter Sullivan et de Rasheeda Garner se focalise sur une avocate brillante ayant une belle vie qui retrouve un ami universitaire. Après avoir fait un mauvais choix, cette dernière va se retrouver dans une situation de plus en plus compliquée, dans laquelle sa famille et ses proches sont directement impactés, voire menacés.

Le film de Peter Sullivan fait monter régulièrement la tension, proposant des événements de plus en plus crispants jusqu’à un final particulièrement anxiogène. La caméra suit de près le personnage principal qui va de plus en plus se retrouver imbriqué dans une toile dont il a du mal à s’extraire.

La mise en scène est classique, mais fonctionne bien. Elle permet de s’attacher au protagoniste principal, de souffrir avec lui et de ressentir ainsi ce qui lui arrive plus fortement. La photographe d’Eitan Almagor est très propre et permet d’apprécier les beaux lieux où se passent le récit, dont un très beau bord de mer, près duquel l’intrigue se déroule.

Il faut alors d’ailleurs souligner le très bon emplacement de cette magnifique maison trouvée qui participe pleinement au récit. Un lieu dans lequel se déroule de nombreuses scènes et dont l’isolement permet un huis clos angoissant.

Les acteurs sont très bons. Nia Long est formidable en mère brillante ayant un peu de mal avec sa famille parfaite. Cette dernière est plus que convaincante dans son rôle de femme forte ne s’en laissant pas compter. Omar Epps est très bon en ami attentionné qui révèle rapidement une face plus sombre. Stephen Bishop est sympathique en mari aimant et Maya Stojan intéressante en meilleure amie.

Rencontre fatale est un thriller agréable qui fait passer un bon moment de divertissement. Avec une histoire classique et bien menée, une réalisation sobre, et des acteurs convaincants, le film est une belle ode à la famille et au courage et montre qu’il faut parfois se méfier des envies fugaces qui nous prennent.

Plaisant et efficace.

SYNOPSIS

Une avocate est prise au piège dans un cruel jeu du chat et de la souris quand une soirée avec un ancien camarade devient une obsession qui menace tous ceux qu’elle aime.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 29
- Titre original : Fatal Affair
- Réalisateur : Peter Sullivan
- Scénariste : Peter Sullivan, Rasheeda Garner
- Interprètes : Nia Long, Omar Epps, Stephen Bishop, Aubrey Cleland, Jason-Shane Scott, Carolyn Hennesy, Maya Stojan, Fredella Calloway
- Photographie : Eitan Almagor
- Montage : Randy Carter
- Musique : Matthew Janszen
- Costumes : Marina Ray
- Décors : Darcy C. Scanlin
- Producteur : Nia Long, Barry Barnholtz, Brian Nolan, Jeffrey Schenck pour Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Rencontre fatale



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)