Société secrète de la royauté : La review du film Disney+

Date : 24 / 09 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Société secrète de la royauté est un très bon téléfilm Disney qui présente de surprenants super-héros.

En effet, les deuxièmes nés des différents royaumes, s’ils ne peuvent accéder au pouvoir en devenant les futurs rois et reines de ceux-ci, ont des super pouvoirs qu’ils doivent entraîner pour les mettrent au service de leur royaume.

Le scénario d’Alex Litvak et d’Andrew Green présente une princesse pas très fan de la royauté qui est obligée de suivre des cours d’été avec d’autres princes et princesses. Cette dernière va découvrir qu’elle a des capacités particulières et, avec ses camarades, va lutter contre un complot terrible.

Disney crée donc une nouvelle tendance avec ses princesses et princes super héroïques qui se battent pour le bien de la justice. Les effets spéciaux des divers pouvoirs des uns et des autres sont très bien faits et parfois spectaculaires.

Une grande partie du long métrage est consacrée à l’entraînement des jeunes gens et offre des scènes parfois comiques qui font s’attacher aux différents personnages. Il s’agit d’un récit de genèse, qui devrait entraîner au moins une suite si ce premier essai est concluant. Bien que le parti-pris de donner à des princes et des princesses des super-pouvoirs laisse assez peu de place pour s’exprimer aux individus non issus de la royauté.

Le film d’Anna Mastro est classique dans son traitement, mettant bien en valeur les différents protagonistes, notamment l’héroïne principale. Les scènes attendues son présentes et permettent de relancer régulièrement l’action, tout en y apportant une pointe d’humour bienvenue. La partie finale qui s’emballe et d’ailleurs très agréable à regarder.

Il y a un travail très soigné sur les décors de David Meyer et les costumes de Elisabeth Vastola sont vraiment très beaux. La photographie très propre de Jaron Presant et la belle composition du Leo Birenberg participent beaucoup au plaisir que l’on a de découvrir les aventures de cette héroïne sortant de l’ordinaire.

Peyton Elizabeth Lee est d’ailleurs très bonne dans le rôle de cette dernière, parfois irritante, mais voulant toujours faire le bien. Isabella Blake-Thomas est très bonne en princesse enjouée voyant la vie du bon côté. Niles Fitch est sympathique en prince beau parleur. Olivia Deeble est amusante en princesse obnubilée par son image et Faly Rakotohavana est plaisant en prince voulant se faire des amis. Noah Lomax est très juste en meilleur ami de l’héroïne. Élodie Yung est impeccable en mère de celle-ci. Skylar Astin est très bon en formateur aux méthodes particulières. Et Greg Bryk campe bien un méchant très intéressant.

Société secrète de la royauté est une très bonne œuvre qui se laisse visionner avec plaisir et fait passer un bon moment de divertissement. Avec une histoire sympathique, une belle mise en scène reposant sur un visuel soigné et des comédiens bien castés dans leurs rôles, il ne faut pas hésiter à découvrir cette nouvelle déclinaison étonnante des super-héros.

Différent et reposant.

SYNOPSIS

Sam, une adolescente rebelle, possède sans le savoir des superpouvoirs comme tous les enfants royaux placés au second rang dans l’ordre de succession. Fille des souverains d’Illyrie, elle a bien du mal à se plier au protocole, préférant tracer sa propre voie. Contrairement à sa sœur aînée Eleanor - qui semble parée de toutes les qualités et deviendra un jour reine - elle préfère participer à des manifestations illégales avec sa bande ou faire la fête plutôt que de s’investir dans la vie du palais. Lassée de l’attitude de sa fille, la reine Catherine l’envoie dans une colonie de vacances où Sam fait la connaissance de quatre autres adolescents dans sa situation – Tuma, Roxana, January et Matteo – et découvre avec stupeur ses superpouvoirs. Le groupe est bientôt invité à intégrer les rangs d’une société secrète chargée de maintenir la paix dans les royaumes depuis des générations. Avec l’aide de leur professeure, et animés par le sentiment d’avoir enfin des responsabilités, Sam et ses camarades vont devoir apprendre la maitrise de ces pouvoirs et la collaboration pour sauver le monde de bien terribles menaces...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : The Secret Society of Second-Born Royals
- Date de diffusion : 25/09/2020
- Réalisateur : Anna Mastro
- Scénariste : Alex Litvak, Andrew Green
- Interprètes : Peyton Elizabeth Lee, Skylar Astin, Olivia Deeble, Niles Fitch, Faly Rakotohavana, Isabella Blake-Thomas, Élodie Yung, Ashley Liao, Greg Bryk, Faly Rakotohavana, Austin Winsberg, Noah Lomax
- Photographie : Jaron Presant
- Montage : Evan Ahlgren
- Musique : Leo Birenberg
- Costumes : Elisabeth Vastola
- Décors : David Meyer
- Producteur : Andrew Green, Juliana Janes pour Walt Disney Company
- Diffuseur : Disney +

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Société secrète de la royauté



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024