Penny Dreadful - City of Angels : Review 1.07 Maria and the Beast

Date : 10 / 06 / 2020 à 12h00
Sources :

Unification


Enfin, John Logan nous offre un épisode de Penny Dreadful - City of Angels à la hauteur de sa grande soeur de 2016. Magda est à nouveau omniprésente - tant sous sa forme démoniaque en robe de cuir noire qu’en jeune Elsa fragile ou en Alex calculatrice et froide - et elle aura affaire à une adversaire dont on n’aurait pas dit qu’elle ferait le poids, et pourtant. Maria, la mère de la famille Vega, semble en effet être prête à l’affronter. C’est d’ailleurs sur leur affrontement - actuel et à venir - que se focalise ce 7e épisode de la série Showtime.

Le début de l’épisode est d’ailleurs prophétique. Maria, humble gouvernante de la famille Craft, voit notre démon Magda en plein milieu d’un cimetière, et ce début annonce un épisode qui se révèle être à la hauteur. L’affrontement entre les 2 personnages - d’abord à distance - tiendra d’ailleurs les spectateurs tout au long de l’épisode et cela jusqu’à un véritable face à face verbal tendu et au combien fondateur pour la suite de la série. Pendant ce temps, le bon Dr. Craft montre de plus en plus son vrai visage, et "bon" commence à devenir un adjectif qui ne lui correspond plus du tout. Fini ce médecin compatissant et doux du début de la série, place à celui qui est capable de tout pour satisfaire ses désirs les plus vils.

Du côté de notre duo d’enquêteurs hors-pair, la quadruple meurtre de la famille Hazlett et celui de l’agent Reilly "résolus", place maintenant à la traque au nazi. Les plans du IIIe reich dans la Cité des Anges sont de plus en clairs, et on comprend pourquoi les adorateurs d’Hitler s’en prennent - ou s’associent - au conseiller Townsend. L’épisode est également - et enfin - l’occasion de voir 3 des arcs de la série se rejoindre et la surprise est totale. On ne s’y attendait pas et les inspecteurs Vega et Michener ont décidément bien choisi leur jour pour se lancer dans la filature.

Côté interprétation, Natalie Dormer crève donc à nouveau l’écran. Son interprétation des 3 personnages serait passée inaperçu si cela ne se faisait pas dans un seul et même épisode. L’actrice passe de la démoniaque Magda déterminée à une Elsa qui prend de plus en plus ses marques dans la vie du Dr. Craft de Rory Kinnear avec une telle aisance qu’on en vient à se demander si elle ne serait pas... Enfin, elle confirme son talent par son interprétation d’Alex, l’assistante du conseiller Townsend. Et c’est ce qui a vraiment manqué aux 2 derniers épisodes de la série dans lesquels elle était bien moins présente.

Adriana Barraza sort également son épingle du jeu, l’épisode est en parti dédié à son personnage de Maria, et cela se ressent. L’actrice montre enfin son talent et cela ne peut que nous ravir. Notons également - et à nouveau - la prestation glaçante du jeune Santino Barnard en Frank, le fils d’Elsa. Le jeune acteur devient presque le personnage le plus flippant de la série, et ce ne sera pas le jeune Tom Craft interprété par Julian Hilliard qui vous dira le contraire.

Un 7e épisode qui redore le blason de la série, et cela ne devrait être que le début. Gageons que la tension montera davantage dans les prochains épisodes jusqu’à atteindre un final qui approche de plus en plus.

ÉPISODE

- Episode : 1.07
- Titre : Maria and the Beast
- Date de première diffusion : Showtime 7 juin - Canal+ 8 juin
- Créateur : John Logan
- Réalisateur : Sheree Folkson
- Scénariste : Colin S. Liddle
- Avec : Natalie Dormer, Daniel Zovatto, Rory Kinnear, Adriana Barraza, Nathan Lane, Michael Gladis, Kerry Bishé, Jessica Garza, Johnatan Nieves, Amy Madigan, Brent Spiner, Lin Shaye, Adam Rodriguez, Thomas Kretschmann, Ethan Peck

RÉSUMÉ

Le détective Tiago Vega et son partenaire Lewis Michener s’embarquent dans une enquête épique dans la Cité des anges, sur fond de rites sataniques, de légendes mexicaines et de dangereuses missions d’espionnage du Troisième Reich.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Halo : Critique 2.08 Halo
Halo : Critique 2.07 Les Thermopyles
Halo : Critique 2.06 Onyx
Halo : Critique 2.05 Aleria
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024