Ringworld : La série Anneau-Monde réalisée par Alan Taylor

Date : 21 / 05 / 2020 à 09h15
Sources :

Collider


L’Anneau-Monde (Ringworld en V.O.) de Larry Niven est une de ces oeuvres littéraires qui marque une génération de lecteurs, comparable, dans une certaine mesure, au Disque-Monde de Terry Pratchett. La série TV Ringworld, qui en sera une adaptation, est en développement depuis un certain temps chez MGM Television et se fera chez Amazon Prime. À l’automne dernier, on apprenait que ce serait Akiva Goldsman qui aura la charge de la produire via Weed Road Pictures, sa société de production, en vertu du contrat global qu’il venait de signer avec MGM. 

Les travaux de Goldsman - en collaboration avec Greg Lessans et Alexandra Neal de Weed Road - ont donc avancé, et cela même si le prolifique producteur scénariste travaille activement sur l’adaptation d’Aurora Raising, toujours pour MGM, mais aussi avec l’équipe d’Alex Kurtzman sur le Trekverse de CBS All Access.

C’est dans une interview avec nos amis de Collider que Goldsman a révélé qu’il travaillait encore à l’heure actuelle à l’écriture du pilote de la série Ringworld et que ce dernier sera réalisé par Alan Taylor (ci-dessous), le réalisateur de bon nombre d’épisodes de Game of Thrones pour HBO, mais aussi de Thor 2 pour Marvel Studios et du préquel de Les Soprano, The Many Saints of Newark.

"Alan Taylor est attaché à la réalisation, et nous espérons que cela se transformera en une véritable série, mais Dieu seul le sait", dit-il faisant une référence à la situation actuelle à Hollywood où tous les projets sont en attente.

"Je ne sais pas ce qu’Amazon cherche, mais ils semblent aimer ces objets plus grands qui ont une portée et une échelle, si vous remontez jusqu’à The Man in the High Castle. Ces grands univers complets, il en reste très peu, et je pense certainement que Known Space en fait partie, pour ceux d’entre nous qui étaient fans de Larry Niven à l’époque du lycée. Le monde de Niven, son univers, si j’ose dire, est incroyablement complexe et nuancé, et Ringworld a toujours été ce point d’entrée. De meilleurs esprits que le mien ont essayé de le percer, mais j’espère que nous y arriverons cette fois-ci".

L’Anneau-Monde suit Nessus, un extraterrestre qui recrute Louis Wu - qui a 200 ans - et Teela Brown, deux Terriens du futur vivant dans une société très avancée, ainsi que Parleur-aux-Animaux, un autre extraterrestre, pour une mission d’exploration d’une planète artificielle ayant la forme d’un anneau et tournant autour d’une étoile.

Il a ensuite ouvert la voie à une série de romans : Les Ingénieurs de l’Anneau-Monde en 1980, puis par Le Trône de l’Anneau-Monde en 1996 et par Les Enfants de l’Anneau-Monde en 2004. Puis est venu Fate of the Worlds en 2012, inscrit dans la saga Anneau-Monde mais aussi dans l’autre saga romanesque située dans le même univers, Fleet of Worlds (qui compte 4 autres romans, que Niven a co-écrit avec Edward M. Lerner).

Enfin, le Known Space (Espace Connu en V.F.) dont fait référence Goldsman est l’univers de fiction qui a été inventé par l’auteur en 1964 et dans lequel se situent ses sagas romanesques, nouvelles, essais et autres romans indépendants.

Du côté d’Amazon Prime, le streamer s’inscrit clairement dans les grandes sagas de SF et de fantasy. Il prépare activement, et depuis plusieurs années maintenant, 2 autres séries TV adaptées d’oeuvres littéraires iconiques, Le Seigneur des Anneaux et The Wheel of Time. Les 2 séries étaient d’ailleurs en cours de tournage avant que les productions ne soient suspendues pour cause de COVID-19.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fallout : De nouvelles affiches personnages pour la série Prime (...)
Fallout : Nouvelle bande annonce de la série Prime Video
Blade Runner 2099 : Ouf ! De bonnes nouvelles pour la série Prime (...)
Mr. & Mrs. Smith : Donald Glover et son divorce professionnel (...)
Malice : Du beau linge pour la série Prime Video
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)