Au royaume des fauves : Nicolas Cage sera Joe Exotic dans une série TV

Date : 07 / 05 / 2020 à 09h30
Sources :

Variety via Collider


Voilà un rôle qui ira comme un gant à Nicolas Cage. L’acteur s’est engagé à incarner Joe Exotic, de son vrai nom Joseph Maldonado-Passage né Schreibvogel, celui qui a fait parler de lui grâce à la docusérie de Netflix, Au royaume des fauves (Tiger King - Murder, Mayhem and Madness en V.O.). Cage incarnera le personnage dans une série télévisée scénarisée qui lui sera dédiée.

La série sera "une histoire centrée sur Joe Schreibvogel, alias Joe Exotic, un gardien de zoo excentrique et exotique de l’Oklahoma qui se bat pour garder son parc même au risque de perdre la raison. La série va vivre dans la fosse aux lions avec Joe, explorer comment il est devenu Joe Exotic, et comment il s’est perdu dans un personnage de sa propre création", selon Variety.

Cette nouvelle intervient alors que l’autre personnalité vue dans la docusérie Netflix, Carole Baskin, aura, elle aussi, droit à sa propre série et qu’elle sera incarnée à l’écran par Kate McKinnon, la Dr. Holtzmann du SOS Fantômes 100% féminin de 2016.

Mais ce qui est le plus excitant, c’est surtout de se dire que Nicolas Cage est sans aucun doute le plus à même d’interpréter la fantasque personnalité dans un support scénarisé. D’autant que l’engouement - aux USA - pour Tiger King a été grand (35 millions d’américains ont regardé la série dans les 10 jours qui ont suivi sa diffusion) et l’intérêt pour Joe Exotic a grandi grâce à cette série diffusée par le streamer très récemment.

La série - sans titre pour le moment - qui est en cours de développement, est portée par Dan Lagana, le scénariste de American Vandal. Ce dernier en sera le showrunner et producteur délégué et écrira les scénarios de ladite série avec l’aide de Paul Young en se basant sur l’article de Leif Reigstad paru dans le Texas Monthly, "Joe Exotic : A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild".

Co-production de CBS Television Studios et Imagine Television Studios, la série - en 8 épisodes - compte également dans ses rangs Brian Grazer et Samie Kim Falvey comme producteurs délégués. Cage assumera également cette fonction via Saturn Films aux côtés de Scott Brown et Megan Creydt pour le Texas Monthly.

En septembre 2018, Joe Exotic, ancien propriétaire et exploitant de zoo, a été arrêté pour avoir fomenté un complot visant à l’assassinat de Carole Baskin. Reconnu coupable de tentative de meurtre entre autres, il a été condamné à 22 ans de prison en janvier dernier. En ce mois de mars 2020, il a fait une demande de grâce présidentielle qui sera examinée par Donald Trump.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Alerte à Malibu : La Fox va de l’avant avec une nouvelle (...)
À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon (...)
L’Âme des guerriers : Une série TV en préparation
Alf : Le Alien Life Form en VRP pour Ryan Reynolds !
Alien vs. Predator : Une série animée produite mais bloquée chez (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)