Penny Dreadful - City of Angels : Review 1.02 Dead People Lie Down

Date : 06 / 05 / 2020 à 13h45
Sources :

Unification


Le drame a eu lieu et l’épisode 2 de la série Penny Dreadful - City of Angels s’attarde sur les conséquences directes du final du 1er épisode. Tiago Silva doit assumer ses actes auprès de sa famille, et la ville veut un coupable mexicain à tout ce qui ne tourne pas rond. Particulièrement pour l’affaire du quadruple meurtre dont il a la charge avec son partenaire Michener. L’épisode permet donc d’en apprendre plus sur la famille Hazlett, les victimes.

Le père, James Hazlett, est le lien qui permet de relier cette nouvelle église - business - évangélique et radiophonique de la "Joyful Voices Ministry" (La Mission des Voix Joyeuses ?) avec les souhaits municipaux d’entreprendre les chantiers titanesques qui attendent la ville et, par extension, avec le complot nazi qui se trame en coulisse. Chacun des arcs narratifs sous-jacents progresse, le voile se lève de plus en plus et on commence à se faire une petite idée sur ce qui se trame réellement.

Cependant, les objectifs sataniques de Magda restent bien mystérieux et John Logan a choisi de ne pas se focaliser sur ce personnage pour ce 2e épisode. À la place, c’est véritablement Tiago qui vole la vedette cette fois-ci. Le détective Vega enquête et fait des rencontres qui pourraient bien bouleverser sa vie. Néanmoins, Magda continue ses manigances auprès du Dr. Craft (Rory Kinnear) et du conseiller municipal Charlton Townsend (Michael Gladis). Si on entrevoit évidemment ses plans à l’encontre de ce dernier, ceux qu’elle a imaginé pour le - pas si sympathique - médecin sont une énigme.

On en apprend également un peu plus sur la quête personnelle de Michener. Avec ses amis de confession juive, il enquête en secret sur les liens prétendus de la municipalité avec un certain promoteur en travaux publics nommé Richard Goss (Thomas Kretschmann) venu d’un certain pays d’Europe, celui-là même qui a des prétentions expansionnistes en cette fin de décennie des années 30 sur le vieux continent.

Ce 2e épisode est également l’occasion de découvrir de nouveaux personnages. D’abord, "soeur" Molly interprétée par Kerry Bishé, mais aussi de "Fly" Rico, incarné par Sebastian Chacon. La 1ère est membre de la "Joyful Voices Ministry" et en est même la figure de proue. Prédicatrice de talent, le personnage semble en réalité n’être qu’un jouet aux mains de la véritable tête pensante de l’organisation religieuse, Miss Adelaide (Amy Madigan). Concernant Rico, jeune voyou mexicain redouté par la police, il vient en aide à Mateo (Johnathan Nieves), le jeune frère de Tiago, alors qu’il se trouve dans une situation des plus délicates. Jeune homme (trop) beau pour être honnête, Rico invite Mateo à intégrer sa bande, ce qui ne devrait pas être du goût de son grand frère inspecteur de police.

Un 2e épisode toujours aussi agréable à regarder et les impressions du 1er se confirment. Néanmoins, sans doute pour ménager ses effets, l’épisode reste axé sur les personnages en lien avec l’aspect policier de la série, la dimension surnaturelle étant quasi absente. Les manipulations vont bon train et on attend de voir la suite avec grande impatience.

ÉPISODE

- Episode : 1.02
- Titre : Dead People Lie Down
- Date de première diffusion : 3 mai (Showtime) - 4 mai (Canal+)
- Créateur : John Logan
- Réalisateur : Paco Cabezas
- Scénariste : John Logan
- Avec : Natalie Dormer, Daniel Zovatto, Rory Kinnear, Adriana Barraza, Nathan Lane, Michael Gladis, Kerry Bishé, Jessica Garza, Johnatan Nieves, Amy Madigan, Brent Spiner, Lin Shaye, Adam Rodriguez, Thomas Kretschmann, Ethan Peck

RÉSUMÉ

Le détective Tiago Vega et son partenaire Lewis Michener s’embarquent dans une enquête épique dans la Cité des anges, sur fond de rites sataniques, de légendes mexicaines et de dangereuses missions d’espionnage du Troisième Reich.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
A Gentleman in Moscow : Critique de la mini-série Paramount+
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Halo : Critique 2.08 Halo
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)