Labyrinthe : La version augmentée du roman adapté du film culte

Date : 08 / 05 / 2020 à 07h45
Sources :

Ynnis Éditions


A. C. H. Smith

Labyrinthe

  • Éditeur : Ynnis Éditions
  • Illustrations : Brian Froud
  • Archives : Jim Henson
  • Traductrice : Isabelle Pernot
  • Date de parution : 10 juin 2020
  • ISBN : 978-2376971528
  • Prix : 14,95 €
  • Nombre de pages : 352
  • Taille : 143 x 210 mm

Découvrez dans une édition augmentée le roman adapté du film culte, pour un retour dans le monde fantastique du Labyrinthe.

Labyrinthe, film emblématique des années 1980 s’il en est, a marqué toute une génération en réunissant des artistes incontournables dont, entre autres : Jim Henson, (Le Muppet Show, Dark Crystal) au scénario et à la réalisation, l’illustrateur Brian Froud (Dark Crystal) à la direction artistique, David Bowie à la bande-son et interprétant également le troublant personnage du roi des Gobelins mais aussi Jennifer Connely qui en campant l’inoubliable Sarah, tenait l’un de ses premiers rôles au cinéma.

A. C. H. Smith a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe du film afin de livrer cette novélisation. Couchée sur papier, l’œuvre se révèle sous un nouvel angle qui souligne la richesse du scénario : l’habile réinterprétation rock n’ roll des classiques Alice aux pays des merveilles et Songe d’une nuit d’été, le voyage initiatique aux allures de course contre la montre, les personnages tiraillés par une dualité inhérente et bien sûr, l’imaginaire foisonnant à l’œuvre dans le moindre détail de ce monde fantastique. Dès sa sortie et depuis plus de 30 ans, une communauté de spectateurs happés par cet univers s’est formée, s’alimente et attend des nouvelles du Labyrinthe.

C’est chose faite avec cette nouvelle édition qui s’enrichit d’un cahier exclusif de 64 pages couleurs avec de dessins préparatoires de Brian Froud ainsi que d’une reproduction du carnet de travail de Jim Henson.

« Je souhaite que les Gobelins viennent et t’emportent... sur le champ. »
Avec ces quelques mots, la jeune Sarah scelle le destin de son petit frère Toby. Exaspérée par ses cris, elle vient de prier pour que les Gobelins l’en débarrassent à jamais. Mais lorsque le roi des Gobelins en personne apparaît devant elle pour
s’emparer de son frère, Sarah se voit contrainte de conclure un terrible marché pour réunir sa famille. Elle aura 13 heures pour traverser le Labyrinthe : un lieu magique et terrifiant où tout est faux-semblant... et où la moindre erreur de jugement pourrait lui être fatale. Aux côtés d’alliés improbables, Sarah devra affronter des créatures hautes en couleur et déjouer des pièges mortels afin d’accomplir un incroyable périple et peut-être sauver son frère...


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Pestilence : La campagne de financement participatif est (...)
Lettres de l’étrange : Une Ombre sur Hollywood & La (...)
Marvel Crisis Protocol : Le roman Shadow Avengers
Elder Craft : Appel à manuscrits de romans d’imaginaire
Marvel - Dark Avengers : La Liste du Patriot
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)