Avenue 5 : Review 1.02 And Then He’s Gonna Shoot Off...

Date : 25 / 01 / 2020 à 13h45
Sources :

Unification


Les masques continuent de tomber dans ce nouvel épisode de Avenue 5. Alors que le voyage de retour pour la Terre est prévu pour durer trois ans, tous les principaux protagonistes continuent de révéler tous leurs mauvais penchants devant une crise à l’ampleur inattendue. Face à des passagers qui attendent des explications, l’équipage va-t-il se montrer suffisamment convaincant pour les rassurer, tout en trouvant des solutions techniques abordables pour faire diminuer leur séjour ? C’est tout l’enjeu de cet épisode, qui n’hésite pas à pousser la satire plus loin en proposant notamment deux scènes où la gravité va avoir des conséquences notables sur le repos qui est normalement réservé aux morts...

Tout au long de l’épisode, on se demande vraiment comment l’équipage va s’en sortir alors qu’ils sont représentés par un capitaine fantoche et un milliardaire mégalo exécrable au possible. Leurs interprètes respectifs, Hugh Laurie et Josh Gad sont absolument délicieux et portent la série avec brio. Le reste du casting n’est pas en reste, aidé par une mise en scène particulièrement efficace pour capter les moments où leurs personnages sont le moins à leur avantage, et ce, pour notre grand plaisir de téléspectateur.

C’est approche humoristique dont The Office a été le meilleur des porte-drapeaux, qui constitue la colonne vertébrale d’Avenue 5. Un humour caustique qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais qui ravira tous les amateurs. Il faudra cependant que la série veille à révéler toutes les failles qui finiront par rendre les personnages attachants. Un équilibre délicat à mettre en place, mais on peut compter sur Armando Iannucci (Veep) et son équipe de scénaristes pour y parvenir.

Arrivé à la fin de l’épisode, il n’y a aucun doute sur le fait que l’Avenue 5 va nous réserver encore moult péripéties avant d’arriver au bout de son périple. Néanmoins, il manque un soupçon de tendresse encore quelques francs éclats de rire à la série pour totalement nous convaincre !

ÉPISODE

- Episode : 1.02
- Titre : And Then He’s Gonna Shoot Off...
- Date de première diffusion : 26 janvier 2020 (HBO) - 27 janvier 2020 (OCS)
- Réalisateur : Natalie Bailey
- Scénariste : Armando Iannucci & Georgia Pritchett & Will Smith

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)