Watchmen : Le patron de HBO se penche sur les chances d’une saison 2

Date : 20 / 01 / 2020 à 13h45
Sources :

Collider


Damon Lindelof a déclaré à USA Today qu’il n’était pas intéressé par une seconde saison puisqu’il avait raconté l’histoire qu’il voulait raconter, mais a "donné ma bénédiction" à HBO s’ils veulent continuer sans lui. Il semble peu probable que HBO le fasse, ce qui signifie qu’une deuxième saison des Watchmen n’aura probablement pas lieu.

Alors, y aura-t-il plus de Watchmen sur HBO ? Lorsque la série très attendue a été présentée à l’automne dernier, il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait d’une série de longue durée et que Damon Lindelof, le créateur continuerait d’élargir son univers au cours des prochaines saisons, tout comme il l’a fait avec Lost et The Leftovers. Mais lorsque le final des Watchmen a été diffusée et que (presque) toutes les questions de la saison ont été répondues, Lindelof a déclaré dans des interviews post-mortem qu’il penchait en fait pour ne pas poursuivre la série. La saison 1 a été créée comme une histoire unique, et Lindelof et ses scénaristes ont mis toutes leurs bonnes idées dans ces 9 épisodes.

Maintenant, quelques semaines après la fin de la saison, est-ce que HBO sent les choses différemment ? Le président de la programmation de HBO, Casey Bloys, a déclaré à Deadline que le sort de la saison 2 des Watchmen est toujours entre les mains de Lindelof : "C’est vraiment à Damon de décider à ce stade, il pense à ce qu’il veut faire. Vraiment, je ne sais pas à ce stade s’il s’agit d’une série dramatique classique ou d’une série limitée. Je pense que l’une des choses que Damon a fait avec tant de brio, c’est d’avoir ouvert le monde entier. Donc peut-être qu’il y a une autre version avec une toute nouvelle série de personnages. Je ne sais pas parce que Damon ne le sait pas, et c’est bien lui qui aura le dernier mot."

Bloys a ajouté qu’il veut vraiment rester dans la lignée de Damon Lindelof, que cela signifie la saison 2 des Watchmen ou quelque chose de complètement différent : "Si c’est une saison 2, super, si c’est un nouveau regard sur le monde, super, si c’est autre chose de complexe, je vais juste le suivre sans hésiter."

Avant la diffusion du final, Lindelof a expliqué sa pensée en disant que ce qui rendait les Watchmen spéciaux (et ce fut le cas) était que c’était une vision nouvelle : "Je ne suis pas tout à fait sûr que je devrais faire une autre saison, parce que ce qui la garde fraîche est en quelque sorte une nouvelle vision. Si j’avais la bonne idée, je serais certainement ouvert à cela. Mais je n’ai pas encore eu cette idée."

Lindelof s’est dit ouvert à l’arrivée d’un autre conteur avec un nouveau regard sur la saison 2 des Watchmen, qu’il s’agisse des personnages qu’il a mis en place dans la saison 1 comme Angela Abar (Regina King) et Laurie Blake (Jean Smart), ou qu’il s’agisse de nouveaux personnages dans un nouvel environnement.

Quoi qu’il en soit, on dirait bien que HBO a mis la balle dans le camp de Lindelof, et j’imagine qu’ils vont lui donner le temps de réfléchir à son retour. Ce qui est intelligent, parce que cette première saison a été un brillant revirement du matériel source qui a demandé beaucoup de temps et d’efforts à Lindelof et à ses scénaristes. Donc revenir serait une tâche tout aussi herculéenne. Quoi qu’il en soit cette brillante première saison se suffit déjà largement à elle-même.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Watchmen : Il est temps d’ouvrir les portes de la (...)
Watchmen : Pourquoi il n’y aura pas de saison 2 par Damon (...)
Watchmen : Quand les Watchmen deviennent les Washmen
Watchmen : La saison 2 ne verra sans doute jamais le (...)
Watchmen : Le patron de HBO se penche sur les chances d’une (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)
Le Mangeur d’âmes : La critique
Down Cemetery Road : Apple TV+ adapte à nouveau Mick (...)