Netflix : Le streamer dépensera encore plus d’argent en 2020

Date : 18 / 01 / 2020 à 13h30
Sources :

Deadline


Netflix dépensera 17,3 milliards de dollars en contenu en 2020, selon une nouvelle prévision de Dan Salmon, un analyste de BMO Capital Markets.

La société a dépensé un peu plus de 15 milliards de dollars en 2019. Salmon prévoit que ce montant dépassera les 26 milliards de dollars d’ici 2026. Le PDG Reed Hastings et d’autres dirigeants ont continué d’affirmer leur intention de continuer à augmenter les dépenses pour l’acquisition, la production et la commercialisation de contenu, malgré la dette totale de 13,5 milliards de dollars de l’entreprise. Netflix a levé des fonds pour financer ses opérations en vendant des obligations. Cette décision a suscité des inquiétudes dans certains quartiers financiers par rapport à la façon dont la société continuera à se développer sans publicité ou autres sources de revenus autre que les abonnements, alors que le marché mondial du streaming devient plus saturé.

Dans une note aux clients, Salmon a déclaré qu’il y aura "plusieurs gagnants" dans la compétition de plus en plus intense dans le domaine du streaming. Apple et Disney viennent de lancer des services d’abonnement, WarnerMedia et NBCUniversal suivront avec leurs propres participants ce printemps.

Netflix publiera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre mardi prochain, le 21 janvier. La plupart des analystes s’attendent à une hausse significative du nombre d’abonnés au cours de la période, étant donné que le quatrième trimestre est historiquement celui où les programmes originaux de haut de gamme font leurs débuts. Le quatrième trimestre de cette année a vu le retour du drame prestigieux The Crown, ainsi que du titre de genre The Witcher, avec des films très en vue tels que The Irishman, Marriage Story et 6 Underground. Au moment de son dernier rapport en octobre, Netflix comptait 158 millions d’abonnés dans le monde.

John Blackledge, analyste chez Cowen & Co, a souligné la "robuste" liste de films, qu’il a cité comme l’une des raisons pour lesquelles il s’attend à un trimestre "solide." La programmation originale du trimestre a totalisé 802 heures, selon Blackledge, ce qui représente une hausse de 3 % par rapport au quatrième trimestre de 2018.


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige