Star Wars - The Mandalorian : L’habit ne fait pas le moine...

Date : 12 / 12 / 2019 à 13h30
Sources :

Vulture via Collider


Dans une interview accordée à Vulture, la réalisatrice du 4e épisode de la série Star Wars - The Mandalorian, Bryce Howard Dallas, a indiqué qu’elle n’avait vu aucune trace de Pedro Pascal sur les plateaux de tournage... Mais où était-il donc à ce moment-là ? Interrogée sur son travail dans la série de Disney+, c’est ce que la réalisatrice a révélé. Pedro Pascal est pourtant celui qui incarne le mandalorien dont toute la galaxie parle ces temps-ci...

Voici ce qu’elle a dit à Vulture concernant cela : "Pendant qu’on faisait mon épisode, je n’ai pas travaillé avec Pedro."

Mais qui portait donc ce casque dans cet épisode titré Chapitre 4 - Le sanctuaire ? On se doute bien maintenant qu’il s’agit en réalité d’une doublure... Mais il y a une autre question qui nous brûle les lèvres : Où était celui qui a incarné le prince Oberyn Martell dans Game of Thrones alors que ses camarades de The Mandalorian s’échinaient à faire tout le boulot ?

C’est encore une fois Bryce Howard Dallas qui nous donne la réponse : "Il répétait Le Roi Lear à Broadway."

L’acteur possède en réalité 2 doublures sur le plateau : Brendan Wayne (Sons of Anarchy, Les agents du S.H.I.E.L.D.) et Lateef Crowder (assistant coordonnateur des combats dans 22 Miles par exemple). Et dans cet épisode qui nous intéresse, le 4e, c’est Wayne qui portait le casque.

"[Wayne] a absolument tout apporté à ce personnage, et nous avons été capables de trouver les moments et de les comprendre ensemble", dit Howard. Wayne a en réalité travaillé sur chaque épisode de la série créée par Jon Favreau, et - Collider dans le texte - a déjà été engagé pour la Saison 2 (non encore commandée officiellement par Disney+).

Wayne (ci-dessous) a, à son tour, expliqué comment il travaille avec Pascal pour que cela (la supercherie) fonctionne : "[Pascal] et moi, nous nous posions la même question : « Pourquoi as-tu bougé comme ça à ce moment-là ? » On alternait. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il n’est pas prétentieux. C’est juste un acteur. Et je le pense dans le bon sens, pas dans le mauvais. Il aime apprendre et collaborer et il est très doué pour ça."

Cependant, c’est toujours Pascal qui fait la voix du personnage. Cette collaboration entre plusieurs acteurs semble avoir donné un résultat unique : "Tout le monde est vraiment en train de comprendre : Qui est ce personnage ? Quels sont ces moments ? Comment est le mouvement ? Comment sont l’énergie et le rythme ? Pour qu’il y ait cette cohérence ", dit la réalisatrice.

La série Star Wars - The Mandalorian est actuellement sur Disney+. Elle compte également Ming-Na Wen, Carl Weathers et Werner Herzog à sa distribution.

Concernant le travail de Wayne et Crowder, on ne peut dire qu’une chose... Chapeau bas messieurs... euh pardon, casque bas !


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Mandalorian : Une guerre devant les tribunaux (...)
Star Wars - The Mandalorian : Aucun remplacement de prévu selon (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une galaxie bien plus lointaine que (...)
Star Wars - The Mandalorian : Production de la saison 4 repoussée (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une saison 4 prête à entrer en (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique