Man of Steel : Henry Cavill clarifie sa situation concernant Superman

Date : 20 / 11 / 2019 à 13h30
Sources :

Health’s Men via Collider


L’histoire entre Superman et Henry Cavill est longue et parfois semée d’embuches... Il incarne en effet le personnage depuis 2013 dans Man of Steel, le film de Zack Snyder. Puis, la Warner surfant sur le succès - relatif - du film, ne lui a pas accordé une suite directe, mais a préféré le faire partager l’écran avec un reboot de Batman (incarné par Ben Affleck) dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, lançant ainsi les premiers pavés d’une route menant vers Justice League.

En septembre 2018, presqu’un an après ce que Cavill qualifie d’échec, il avait été rapporté par The Hollywood Reporter que l’acteur - qui incarnera Gerald de Rive dans la série très attendue de Netflix, The Witcher - déposait la Cape du super-héros le plus puissant du monde (de DC Comics), Superman. Voici ce qu’il a déclaré ces derniers jours à Men’s Health lors d’un entretien :

"La cape est dans le placard. C’est toujours le mien... Je n’ai pas abandonné le rôle. J’ai encore beaucoup à donner pour Superman. Beaucoup d’histoires à raconter. Beaucoup de vérité sur l’honnêteté du personnage dans lequel je veux entrer. Je veux refléter les bandes dessinées. C’est important pour moi. Il y a beaucoup de justice à faire pour Superman. Vous verrez."

Justice ? Doit-on penser que l’acteur n’est pas vraiment satisfait des films qui l’ont vu incarner le personnage ces dernières années ? Il le dit lui-même :

"Man of Steel ? C’était un bon point de départ. Si je devais y retourner, je ne changerais rien. Batman v Superman ? C’est un film de Batman. Et je pense que ce royaume des ténèbres est génial pour un film de Batman. Justice League ? Ça n’a pas marché."

S’il est plutôt satisfait du tout premier film qui l’a vu porté la cape, il ne l’est pas vraiment concernant l’opus de 2016, et clairement pas du tout du dernier. Il reproche sans doute à Batman v Superman : L’Aube de la justice le fait d’avoir été "obligé" de partager l’écran avec une très grande star d’Hollywood, Ben Affleck, mais aussi une grande star de l’univers DC Comics, Bruce Wayne alias Batman.

Concernant Justice League, on le sait tous maintenant, le film qu’on a vu en 2017, ne correspondait pas du tout à ce que Zack Snyder avait prévu avant de devoir quitter la post-production pour raison familiale.

Et maintenant quoi ? Man of Steel 2 ? Dans les cartons de la Warner depuis le relatif succès du premier opus de 2013, une suite directe semble être la meilleure solution pour ramener le personnage sur le devant de la scène. Et même si la Warner souhaite redémarrer le personnage en douceur, Cavill reste l’une des meilleures options. À en croire Amy Adams (Loïs Lane dans les 3 films cités plus haut), un scénario était même en cours d’écriture en 2016 et le film semblait être l’une des priorités de la Warner, mais c’était avant que ne survienne le Justice League tant décrié.

Et malgré que le calendrier de Cavill semble être des plus chargés pour les années à venir - Netflix espère rencontrer un succès Game of Thrones-esque avec The Witcher - il semble bien que l’acteur a encore des choses à faire avec cette Cape tant convoitée.

Enfin, élément révélateur, les déclarations de l’acteur interviennent alors que les stars de Justice League, Ben Affleck, Gal Gadot et Ray Fisher - mais pas lui - militent pour que le désormais célèbre - mais mystérieux - Justice League Snyder’s Cut fasse l’objet d’une sortie au cinéma.


Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Préparez-vous à en prendre plein la vue
Superman : Nicholas Hoult évoque son Lex Luthor avec Michael (...)
Superman : Wendell Pierce dans un rôle iconique
Superman - Legacy : Un nouveau titre et un nouveau logo pour le (...)
Superman - Legacy : Un début de production qui décoiffe (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)