Star Wars - The Mandalorian : Review 1.02 Chapter 2 - The Child

Date : 17 / 11 / 2019 à 13h45
Sources :

Unification


Après un premier épisode qui a posé un univers solide transpirant l’esprit Star Wars à chaque image - tout en se basant sur un héros dur à cuire crédible et en ouvrant sur une intrigue avec un personnage faisant appel à la mythologie profonde de feu l’univers étendu - c’était un doux euphémisme de dire que la suite des aventures étaient attendus.

C’est court et c’est pour cela que c’est bien

Le format de ce Chapitre 2 est plus court. À peine trente minutes, soit huit de moins que le précédent, basé sur l’action et une quête simple, quitter cette planète hostile le plus vite. Problème, les Jawas s’en mêlent.

Voilà un court résumé, car l’épisode est essentiellement axé sur l’action, mais surtout, on réalise qu’une demi-heure, ça passe vite. Mais c’est assurément une force de cette série. L’idée est d’exposer la grandeur du guerrier, en cohérence avec les légendes évoquées auparavant. Tir à distance, poursuite, corps à corps, monstre (avec un petit coup de main tout de même), pas grand-chose ne résiste à un Mandalorien. Dans ce laps de temps imparti, cette construction se révèle diablement efficace.

Efficacité visuelle et sonore

La mise en scène continue dans son efficacité. Lors des scènes d’actions, très présentes comme vous l’avez compris, on comprend toujours ce que l’on voit et les chorégraphies sont esthétiques. Les scènes d’exposition permettent de conserver cette empreinte SF/Western.

Niveau musical, le thème de The Mandalorian composé par Ludwig Göransson, est dans un premier temps surprenant, mais a le mérite d’installer une ambiance qui lui est propre. Quelques rappels à John Williams, mais une identité sonore claire se détache avec une résonance au film de cow-boys et habille également bien l’image.

Le scénario s’annonce entre exploration de l’univers et parcours de notre héros masqué, si le rendu reste à ce niveau, on serait proche de la meilleur œuvre Star Wars made in Mickey. Malheureusement, cette fois-ci, il faudra patienter sept jours pour voir la suite.


EPISODE

- Episode : 1.02
- Titre  : Chapter 2 - The Child
- Date de première diffusion : 15/11/2019 (Disney+)
- Réalisateur : Rick Famuyiwa
- Scénariste : Jon Favreau

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.08 En Eaux Troubles
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.06 et 3.07 Infiltration et (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.05 Le Repenti
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.04 Une autre approche
Star Wars - The Bad Batch : La critique du début de la saison (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)