Star Wars : Les producteurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, abandonnent leur projet

Date : 29 / 10 / 2019 à 14h00
Sources :

Deadline


David Benioff et D.B. Weiss, le duo derrière le succès sur HBO de Game of Thrones, se sont retirés de leur projet avec Lucasfilm de lancer une nouvelle trilogie Star Wars pour 2022. Ils étaient censés inaugurer l’ère post-Skywalker de la franchise, mais c’est leur emploi du temps trop chargé, après leur contrat historique avec Netflix, qui les aurait fait renoncé.

"Nous adorons Star Wars", a déclaré le duo au site Deadline. "Lorsque George Lucas a construit Star Wars, il nous a construits aussi. Parler de Star Wars avec lui et avec l’actuelle équipe de Lucasfilm a été le meilleur moment de toute une vie, et nous serons toujours redevables à la saga qui a tout changé. "

"Il ne reste que peu d’heures dans la journée et nous avons estimé que nous ne pouvions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix", a déclaré la paire. "Donc, nous nous éloignons à regret."

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, n’a pas fermé toutes les portes dans sa déclaration suite à l’annonce de ce désistement : "David Benioff et Dan Weiss sont des conteurs incroyables. Nous espérons les inclure plus tard quand ils seront capables de quitter leur emploi du temps chargé pour se concentrer sur Star Wars."

Pour autant, le duo a probablement perdu de son lustre lors de la dernière saison très décriée de Game of Thrones alors que de nombreux fans se demandaient si les créateurs de GOT avaient les atouts pour gérer une saga Star Wars.

Kennedy a heureusement de nombreux autres projets dans le collimateur, outre la sortie en décembre de L’Ascension de Skywalker. Elle a plusieurs séries en production pour Disney+ dont The Mandalorian qui sera diffusé dans 15 jours. Et elle ne manque pas de projets de films dont une trilogie avec à sa tête Rian Johnson et un autre projet initié par le grand chef de Marvel, Kevin Feige.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Luke Skywalker est gay
Star Wars - The Hunt for Ben Solo : Les dernières nouvelles de (…)
Star Wars : Mark Hamill s’exprime après le départ de Kathleen Kennedy
Star Wars - The Hunt for Ben Solo : Trois ans de la vie de Steven (…)
Star Wars : Le film de Taika Waititi remis sur les rails après le (…)
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.