Astérix et Obelix - L’Empire du Milieu : Guillaume Canet et Gilles Lelouche pour les nouvelles aventures de nos gaulois préférés

Date : 29 / 10 / 2019 à 08h30
Sources :

Le Figaro


Alors que le 38e album des aventures d’Asterix - intitulé La Fille de Vercingétorix - vient tout juste de paraître en librairie, une révolution se prépare dans la franchise cinématographique Astérix et Obelix. En effet, si Guillaume Canet, qui a réalisé Les petits mouchoirs, réalisera et incarnera Astérix dans le prochain film titré Astérix et Obelix - L’Empire de Milieu, c’est le recrutement de Gilles Lelouche qui incarnera, tenez-vous bien, Obelix qui attise notre curiosité. C’est la première fois que ce rôle ne sera pas joué par Gérard Depardieu, alors que l’acteur a incarné le personnage dans tous les films depuis Astérix et Obélix contre César en 1999 jusqu’à Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté en 2012.

Ce sera également la première fois que l’histoire ne sera pas tirée des bandes-dessinées de René Goscinny et Albert Uderzo. Le scénario est signé de Philippe Mechelen et Julien Hervé, à qui on doit la trilogie Les Tuche. Yvan Attal, qui produit les films de Canet via sa société de production Trésor Films, produira ce nouvel opus en collaboration avec Pathé. La production devrait débuter au printemps 2020.

Cinquième film donc pour la franchise qui, outre les 2 films cités ci-dessus, compte également les Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002 et Astérix aux Jeux olympiques en 2008. Ce projet, centré sur des aventures inédites de nos 2 gaulois préférés en Asie, avait été annoncé depuis 2017 par les producteurs et les éditions Albert-René. Le dernier opus, avec Édouard Baer dans le rôle d’Asterix, avait réussi à faire venir plus de 3,8 millions de spectateurs dans les salles en France.

Aucune annonce de casting n’a été faite pour le moment.

Voir cette publication sur Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Austin Powers 4 : Les manœuvres de Mike Myers
L’Affaire Thomas Crown : La bande annonce du nouveau remake de (…)
L’Appel de Cthulhu : L’adaptation cinématographique par James Wan (…)
As Deep as the Grave : Val Kilmer sorti de son repos éternel
All You Need Is Kill : La bande annonce de l’autre Edge of Tomorrow
Kraken : La critique
Lanterns : La psyché de Hal et l’héritage des Jordan Boys
Spider-Man : Amazon prêt à dire oui pour La Saga des Clones
Notre salut : La critique
Star Wars - Ahsoka : Les Uns au programme de la saison 2
Reacher : Une saison 6 sans neige pour la série Prime Video
The Crying Boy : Une adaptation de la BD au cinéma par le (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.