L’Attaque des Titans : Le film américain en live action se précise

Date : 10 / 11 / 2025 à 10h00
Sources :

D via SR


Les chances de voir L’Attaque des Titans à Hollywood en film à gros budget viennent de s’accroître grâce à un nouvel accord qui pourrait augurer de belles choses pour cette série culte. Si les rumeurs et les discussions autour d’une adaptation américaine en prises de vues réelles du manga d’Hajime Isayama circulent depuis au moins 2018, cette dernière annonce représente une avancée sans précédent.

En effet, la réalisatrice d’Eternals, Chloé Zhao, et le producteur Nicolas Gonda s’associent pour diriger Kodansha Studios, un studio de production cinématographique spécialisé dans l’adaptation en prises de vues réelles des mangas de Kodansha. Chloé Zhao occupera le poste de directrice de la création, tandis que Nicolas Gonda sera le directeur des opérations.

Kodansha est l’un des plus grands éditeurs de mangas du Japon et compte de nombreux titres à son actif, tels que L’Attaque des Titans, Akira et Ghost in the Shell.

Le PDG de Kodansha, Yoshinobu Noma, semble particulièrement enthousiaste à l’idée de l’ouverture de ce nouveau studio :

Guidés par notre mission d’entreprise, « Inspirer des histoires impossibles », nous recherchons constamment de nouvelles façons de faire découvrir au public mondial les récits riches et diversifiés originaires du Japon.
La création de Kodansha Studios marque un tournant décisif – et ouvre un nouveau chapitre – dans les relations entre les éditeurs japonais et Hollywood. Ce studio témoigne de notre volonté d’accélérer le développement de partenariats directs avec des artistes, des producteurs et des studios partenaires de renommée internationale.

En 2018, Warner Bros. annonçait avoir acquis les droits d’adaptation américains, avec Andy Muschietti, futur réalisateur de Flash, pressenti pour réaliser le film hypothétique L’Attaque des Titans. Au vu des nombreux projets menés par Muschietti depuis cette annonce, il est clair que le projet a finalement été abandonné.

Dans le même esprit, Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Love and Thunder, devait réaliser un film Akira qui était bloqué dans les limbes du développement.

Bien que les raisons de l’échec de ces deux films restent floues, il est possible que l’échec critique et commercial de Ghost in the Shell en 2017 y ait contribué.

Maintenant qu’un studio entier est dédié à l’adaptation des œuvres de Kodansha, vraisemblablement avec la bénédiction et la supervision du géant du manga lui-même, il est plus probable que ces adaptations hollywoodiennes voient le jour sous une forme qui satisfera les fans et les créateurs.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


L’Appel de Cthulhu : L’adaptation cinématographique par James Wan (…)
As Deep as the Grave : Val Kilmer sorti de son repos éternel
All You Need Is Kill : La bande annonce de l’autre Edge of Tomorrow
Apocalypse Now : Une crise de nerfs alcoolisée qui donne naissance (…)
L’Attaque des Titans : Le film américain en live action se précise
Maximilien Kolbe : La critique
VisionQuest : Une première image énigmatique du spin-off de WandaVsion
La Défense Lincoln : La série annulée
Les Renouvellements et Annulations : 16 mai 2026
Crunchyroll - Bandes annonces : 16 mai 2026
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi le film (…)
Remain : Le film le plus difficile à réaliser de la carrière de M. (…)
Les Maîtres de l’Univers : Les posters personnages
Freddy - Les griffes de la nuit : Curry Barker souhaite réaliser (…)
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : 21 (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.