Comic Con Paris 2019 - Star Trek Picard : La diversité sera une des thématiques de la série

Date : 28 / 10 / 2019 à 14h30
Sources :

Unification


C’était le panel de plus prestigieux de la dernière journée de l’édition 2019 de la Comic Con Paris. Le public était au rendez-vous en masse pour célébrer le retour de Patrick Stewart à la Franchise Star Trek. Il était accompagné sur scène par quatre des nouveaux acteurs de Star Trek Picard : Michelle Hurd, Santiago Cabrera, Isa Briones et Evan Evagora.

Le panel a commencé par une première question sur la nature française du personnage de Picard. Patrick Stewart a d’abord exprimé sa satisfaction à présenter pour la première fois sur le territoire français une production Star Trek. Il avoue sa honte de n’avoir jamais prononcé un mot en français pendant les sept saisons de la Nouvelle Génération.

Pourtant, plus tard pendant les questions du public, un spectateur lui a rappelé qu’il avait lancé un beau "Merde" dans un épisode de TNG, ce qui a déclenché l’hilarité du public et des acteurs. Quoi qu’il en soit, Stewart a révélé, qu’il y avait une scène dans la nouvelle série où celui-ci parle le français face à son équipage qui ne le comprends pas.

Il a été ensuite demandé aux autres acteurs s’ils étaient fans de Star Trek avant de travailler sur la série. Michelle Hurd avoue qu’elle est fan depuis longtemps et que c’est un honneur pour elle d’être dans ce projet avec Stewart. C’est aussi le cas d’Evan Evagora qui a grandi en regardant la série avec sa sœur. C’est plus contrasté avec Isa Briones et Santiago Cabrera. La première n’a pas franchement regardé les séries, mais elle connaissait quand même. Quant à Cabrera, il connaissait la série, mais a vraiment regardé quand il a su qu’il allait y jouer.

Les nouveaux personnages ont été ensuite présentés. Evan Evagora joue Elnor, un jeune romulien qui n’a pas été élevé comme les autres romuliens. Isa Briones est Dahj, une jeune femme qui va écrire un nouveau chapitre de sa vie. Une tragédie arrive et elle va chercher de l’aide auprès de Picard. Santiago Cabrera est Cristobal ’Chris’ Rios, capitaine du vaisseau. D’abord un officier de Starfleet, il a quitté l’institution après un grave incident. Raffi Musiker, interprétée par Michelle Hurd, est un personnage compliqué et abîmé. Elle a déjà travaillé avec Picard. C’est une hackeuse au caractère très sarcastique.

Patrick Stewart précise que chaque personnage à une histoire complexe et un passé compliqué. Ce sont des personnages très riches. C’est alors que Stewart présente Number One le chien, un fabuleux pitbull selon l’acteur.

C’est au tour du public de poser ses questions. La première porte sur le vin français. Si celui de la série est produit en Bourgogne, il existe en vrai un Château Picard qui est un bordeaux. Le spectateur pose la question à Stewart s’il a déjà eu l’occasion de le goûter. Réponse négative de l’acteur qui se retrouve illico pesto avec une bouteille à la main sous les applaudissements du public.

À la question de savoir quelle autre race extraterrestre, les acteurs auraient voulu être dans la série, Stewart répond un Ferengi, entraînant les rires du public. Evan Evagora aurait bien aimé être un Q.

Réflexion intéressante de Stewart sur le besoin ou pas de connaître TNG pour apprécier Star Trek Picard. Si la série parlera aux fans, il n’y a pas un besoin impératif de réviser son petit Star Trek illustré pour regarder la nouvelle série. Si l’acteur cite le besoin d’attirer un nouveau public, il indique également que la série avait besoin de développer de nouveaux personnages et ainsi faire grandir la série.

Sur la question de son sentiment à retravailler à nouveau avec des acteurs de TNG, Stewart a avoué qu’ils étaient les meilleurs amis du monde et que cela n’avait jamais cessé depuis. Il était particulièrement heureux de les présenter au nouveau casting.

Fredéric Benudis, qui présentait le panel, est ensuite tombé dans le piège ultime concernant Star Trek. Il a demandé ce que les nouveaux personnages allaient apporter à... Star Wars... Hurlement du public sous le regard interloqué des acteurs qui n’avaient pas compris la question. Pour y répondre, Stewart explique que la Franchise développe notre part d’humanité. Le casting, pour lui, montre bien la diversité de l’humanité et la série, alors qu’on cherche tous à trouver notre place, pose la question suivante : sommes nous capable de vivre ensemble ?

Pour Isa Briones, la série cherche une explication et une compréhension des traumatismes et problèmes psychiques. Santiago Cabrera, d’origine chilienne, fait une liaison avec les manifestations au Chili et les gilets jaunes. Pour lui, la série parle également de la difficulté à se faire entendre et de la déficience envers les institutions.

Un spectateur a ensuite demandé une anecdote amusante sur le tournage ou sur les retrouvailles avec les anciens de TNG. Après quelques secondes de réflexion, Stewart a avoué que le rythme de tournage était tellement intense qu’ils n’avaient pas vraiment eu le temps de faire la fête. Ce à quoi, Michelle Hurd a précisé avec un clin d’œil que ce serait pour la saison 2.

Alors que le panel prenait fin, Patrick Stewart s’est alors levé et prit la parole pour dénoncer le Brexit. Fier de faire partie de l’Europe, il est triste de se présenter devant nous et représenter un pays qui va détruire ce lien. Ayant manifesté la semaine dernière à Londres, il a tenu à nous faire savoir qu’une grande partie du pays veut rester avec nous. Le mur de Berlin est tombé, l’Union Soviétique a disparu, l’apartheid n’existe plus en Afrique du Sud, les deux Irlande ont fait la paix... C’est une honte ce qu’on fait certaines personnes. Michelle Hurd, américaine, a également rajouté qu’elle avait honte pour son pays.

Star Trek Picard arrive en France sur Amazon Prime Video le 24 janvier 2020. Vous pouvez retrouver le panel en intégralité en vidéo chez nos amis Mulderville.


Comic Con Paris 2019 - Star Trek Picard



Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)