Marvel : Un suprême leader pour les gouverner tous

Date : 21 / 10 / 2019 à 14h00
Sources :

Deadline


Un changement structurel majeur est en cours chez Marvel. Alors que la marque cherche à imprimer encore plus de son empreinte sur la Walt Disney Company avec le prochain lancement de Disney+, tout le personnel créatif de Marvel se déplace sous la coupe de Kevin Feige, président de Marvel Studios.

Deadline nous apprend que Feige vient d’ajouter le titre de Directeur Créatif chez Marvel, à son statut de président de Marvel Studios. Cela signifie pour la marque, que tous les cadres créatifs clés de la société dans les domaines du film et de la télévision, devront rendre compte directement à Feige. Déjà maître de l’univers cinématographique Marvel, la supervision de Feige s’étendra à la direction générale de la création des plateformes de narration et de création de contenu de Marvel. Dans ce cadre, Marvel TV et Marvel Family Entertainment, passeront sous la bannière Marvel Studios de Feige.

Cette décision était en cours de finalisation cette semaine et il est donc tout à fait logique que Feige élargisse encore davantage son pouvoir sa supervision. Sur tous les fronts, et après le D23 et le Comic-Con de San Diego, Feige était très présent à l’Investor Day, lorsque Disney a lancé ses plans concernant Disney+, et Feige a retracé les contributions des séries Marvel au service comprenant The Falcon and the Winter Soldier, Loki, She-Hulk, Moon Knight, Hawkeye, What If ? et WandaVision.

Feige continue à rendre compte à Alan Horn, coprésident de Walt Disney et co-président de la création ainsi qu’à Alan Bergman coprésident de Walt Disney. La décision de placer toute la production cinématographique et télévisuelle et les aspects créatifs de la publication, sous Feige intervient à un tournant décisif pour la société : Marvel entame une seconde phase de ses lancements de franchises de film de super-héros, après un record de succès sans précédent dans sa première décennie. Et cette modification intervient alors que les efforts visant à générer des séries télévisées Marvel pour d’autres plates-formes se terminent, tandis qu’une nouvelle phase commencera bientôt puisque Marvel créera un contenu premium exclusif pour Disney+.

Voici comment se présentera la structure hiérarchique sous Feige : Dan Buckley restera en tant que directeur de Marvel Entertainment, où Ike Perlmutter reste président. Longtemps collaborateur créatif de Feige dans les domaines de l’édition et de la télévision, Buckley disposera d’une double structure de reporting. Il continuera à superviser tout ce qui concerne le côté créatif et éditorial des publications, et à ce titre, il reportera maintenant à Feige. Buckley est également responsable des opérations de publication, des ventes, des services de création, des jeux, des licences et des événements. Là, il rapportera à Perlmutter. Joe Quesada devrait rester un chef créatif pour Marvel Entertainment, rattaché à Buckley. On s’attend à ce que tous les cadres créatifs de l’édition rapportent à Buckley.

Cette rationalisation de la structure hiérarchique chez Marvel se met en place alors que l’importance de Feige pour la fabrique de super-héros a été soulignée à plusieurs reprises cette année. Cela inclus une longue confrontation entre Disney et Sony Pictures au cours de son été sur ses services en tant que producteur et influence créative majeure sur Spider-Man, après que Far From Home soit devenu le film le plus rentable de tous les temps de Sony, avec 1,13 milliard de $. Une trêve a récemment été conclue qui fait de Disney un co-financeur à 25%, et donne au studio une part correspondante des bénéfices pour un film. Cela permet également d’utiliser Spider-Man dans les film Marvel plus généralistes, dans le prolongement de la stratégie qui a contribué à établir l’homme araignée de Tom Holland dans Captain America : Civil War avant Spider-Man : Homecoming et a renforcé son attrait avec des apparitions dans les 2 films Avengers réalisés par Joe et Anthony Russo.

Côté cinéma, Feige a couronné de succès une première décennie au cours de laquelle la myriade de franchises de super-héros a été lancée sans aucun raté, aidée par cette stratégie de pollinisation croisée. Ces films avaient un brut global collectif de 26,8 milliards de $. Cette année, Feige a produit Avengers : Endgame, champion du box-office, ainsi que 2 autres gros calibres rapportant chacun plus d’un milliard de dollars avec Captain Marvel et Spider-Man : Far From Home. Et tout cela juste après que Black Panther ait reçu la première nomination pour un film Marvel dans la catégorie Oscars du meilleur film et généré 1,3 milliard de $ de revenu au box-office. Feige serait sur le point de produire et de développer un film Star Wars sous la bannière Lucasfilm de Kathy Kennedy.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Toujours aucun plan à l’horizon pour Dane (...)
Thunderbolts : Florence Pugh nous en montre un petit (...)
X-Force : Ce que Jeff Wadlow avait en tête pour le film (...)
Thunderbolts : Nouveau jeu des chaises musicales sur le film (...)
Thunderbolts : Lewis Pullman pour remplacer Steven Yeun
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)