NYCC 2019 - Evil : La frontière entre sciences et religion

Date : 05 / 10 / 2019 à 08h30
Sources :

SyFyWire


Rien bien nouveau au Comic Con de New York de la part du panel dédié à Evil, la toute nouvelle série de CBS. Si Robert et Michelle King ont parlé de la frontière, parfois trouble, entre les faits avérés et vérifiables (la science) et ceux - le plus souvent - fantasmés (la religion), il a été confirmé le statut du personnage incarné par Michael Emerson. Étaient présents lors de ce panel, les 2 producteurs délégués de la série mais aussi une partie de sa distribution.

Le pilote - envoutant semble-t-il - diffusé la semaine dernière a donné le ton : une nouvelle façon de voir le paradigme de la part d’une équipe - un peu - mal assortie qui lutte contre le crime (ou le Mal). Kristen Bouchard (incarnée à l’écran par Katja Herbers), une psychologue médico-légale qui, avec un certain scepticisme, aide David Acosta (Mike Colter), prêtre en formation, à faire la lumière sur des mystères paranormaux présumés pour l’Église catholique.

Le charpentier et - accessoirement - expert technique associé de David, Ben Shakir (Aasif Mandvi) est l’autre membre de cette équipe. Ils seront amenés à rencontrer un certain fanatique occulte nommé Leland Townsend (joué par Michael Emerson).

Robert King, co-créateur de la série avec son épouse Michelle King, a expliqué : "Nous avons toujours voulu faire quelque chose là où la science et la religion étaient les plus étranges et où il pouvait y avoir un désaccord. Vous ne sauriez pas où étaient les peurs, dans la science ou la religion. Cela m’a semblé être une occasion [...] de montrer des personnages qui ont des idées différentes, mais qui se parlent et s’écoutent réellement."

Si des doutes subsistaient encore concernant le personnage incarné par Emerson, les déclarations de ce dernier sont sans ambiguïté possible : "C’est génial d’être un méchant sans équivoque. Il n’y a pas de moment où tu te poses des questions à son sujet, tu le sais tout simplement. On s’est débarrassé de ça, et maintenant on peut continuer à s’amuser. C’est un grand méchant car il passe très bien parmi les humains et il a l’air d’apprécier ses missions."

Bien que la série Evil ait un aspect classique (diffusée sur un grand réseau américain), cela ne signifie pas que chaque épisode sera un "exorcisme de la semaine". Les King ont l’intention de montrer comment le débat Sciences vs Religion se croise dans tous les aspects de la vie quotidienne. À une exception près, du moins pour l’instant. "Nous espérions explorer davantage la politique, et comment le mal se glisse là dedans", a déclaré Robert King. Mais "si on le fait, on le gardera pour l’année prochaine."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Evil : Paramount+ tire le diable par la queue
Evil : Paramount+ veut plus d’exorcisme (SPOILERS)
Evil / SEAL Team : Les séries CBS passent sur Paramount+
Evil : La série de CBS déjà renouvelée pour une saison (...)
Evil : La série de CBS accueille Renée Elise Goldsberry
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique