The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 3.12 Sacrifice

Date : 12 / 08 / 2019 à 11h30
Sources :

Unification


La fin du précédent épisode avait de quoi réjouir les téléspectateurs : Fred Waterford était arrêté par les Canadiens, sans doute trahi par sa femme, pendant que le corps du Commandant Winslow était mis au four par des Marthas pour faire disparaître la trace de son meurtre par June. A-t-on vraiment le droit de se réjouir de la mort de ce qui semblait être à la fois une des plus grandes raclures hypocrites que Gilead n’a jamais porté ? C’est la question que semble nous poser les scénaristes à travers les actes de June. Comme le fait remarquer de manière sournoise Fred Waterford dans cet épisode, June a changé à cause de Gilead et de lui.

Prête à tout pour accomplir son objectif, et consciente du danger que cela représenterait si cela été découvert June va saisir une opportunité digne d’un certain Walter White. Peut-on mettre au même niveaux les motivations de celui qui est devenu le plus grand criminel de l’histoire de la télévision avec celles de June ? D’autant plus qu’on peut déceler une certaine forme de revanche, voir de satisfaction dans l’accomplissement de son acte. Concernant ce point, c’est néanmoins au téléspectateur de se faire son opinion, même si la mise en scène tout en gros plan sur le visage d’Elisabeth Moss est toujours là pour nous donner des indications sur ce que son personnage ressent.

Autre personnage phare de la série, Serena Waterford et son envie de maternité de procuration mal placé va continuer de nous fasciner dans cet épisode. On a beau se sentir mal pour elle et aussi la trouver détestable, sa combativité suscite une certaine l’admiration va sans aucun doute avoir un impact négatif sur la destinée de beaucoup de protagonistes.

Enfin Bradley Whitford, l’interprète du Commandant Lawrence impressionne dans sa façon de jouer la duplicité de son personnage. Il est au service d’une réalisation de qualité qui contribue à brouiller les frontières entre le petit et le grand écran.

Une fois révélé, l’objet du sacrifice évoqué dans le titre de l’épisode ne manque pas de laisser une trace dans l’esprit du téléspectateur permettant d’affirmer que les scénaristes ont réussi à placer suffisamment de péripéties sur le chemin des protagonistes qui ne paraissent pas trop artificiels avant l’opération que nous attendons tous. Celle-ci devrait très certainement avoir lieu lors du dernier épisode de la saison et celui-ci s’annonce des plus palpitants !

EPISODE

- Episodes : 3.12
- Titre : Sacrifice
- Date de première diffusion : 08/10/2019 (0CS)
- Réalisateur : Deniz Gamze Ergüven
- Scénariste : Eric Tuchman

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)