SDCC 2019 - Westworld : Plus de plaisirs violents dans la saison 3

Date : 23 / 07 / 2019 à 13h30
Sources :

CBR


La saison 3 de Westworld ne sera lancée qu’en 2020, mais les créateurs de la série, Jonathan Nolan et Lisa Joy avaient pourtant quelque chose à montrer pour le Comic-Con de San Diego. Maintenant que les hôtes sont sortis du parc, les fans meurent d’envie d’en savoir plus sur la saison à venir. Heureusement, Nolan, Joy, Thandie Newton, Aaron Paul, Tessa Thompson, Evan Rachel Wood et Jeffrey Wright étaient sur place pour offrir un court aperçu de la saison 3 à tous les spectateurs.

À propos de l’homme en noir, Jonathan Nolan a plaisanté sur Ed Harris et son gros flingue et sur le fait qu’il ne dirait pas non à Ed Harris.

Jonathan Nolan a qualifié son casting de meilleure distribution à la télévision, alors "il y a un moment difficile à la fin de chaque saison" où ils doivent appeler des acteurs et leur dire qu’ils doivent les laisser partir. Luke Hemsworth a ensuite rejoint les panélistes. Lisa a plaisanté : "Je n’aime jamais quitter la maison sans Hemsworth."

Le thème de la saison 3 est "Le nouveau monde," mais Jonathan Nolan ne peut pas confirmer qu’ils ont quitté le parc.

"Le problème avec la dystopie est qu’elle peut être très belle. Ce n’est pas parce que le monde est corrompu à l’intérieur qu’on ne peut l’arranger et le rendre beau à l’extérieur... et nous avons en quelque sorte prévu cela depuis le début," a déclaré Nolan sur le thème de la saison 3.

Evan Rachel Wood a déclaré que Dolores était seule cette saison et qu’elle "affrontait à elle seule le monde entier... Je pense que dans cette saison, il y a un bon mélange de Dolores et Wyatt, mais elle est toujours pleine de surprises, elle est toujours assez impitoyable… Ses interactions avec Aaron remettent en question ses idées sur l’humanité."

Aaron joue un ouvrier du bâtiment nommé Caleb, et même si c’est dans le futur, la construction reste fondamentalement la même, mais avec certains robots, et il a un robot nommé George. "Caleb a un passé compliqué comme nous tous, mais tout n’est pas tout blanc ou tout noir," a déclaré Aaron. "Il essaie juste de survivre dans le monde et il doit parfois faire de mauvaises choses," a-t-il expliqué.

"Une des choses qui se passe est l’effet Netflix. Netflix vous dit ce que vous voulez regarder ensuite... alors, imaginez ça qui s’applique à toutes les parties de votre vie, et quand vous parlez à des technologues, ils parlent de déterminisme algorithmique... et nous nous dirigeons vers ça," a déclaré Nolan.

"L’une des choses amusantes de la troisième saison est de se débarrasser du monde de la métaphore", a poursuivi Nolan en parlant de la saison 3 et en montrant le monde tel qu’il est.

"Tout ce qui s’est passé dans la série est très intense, mais c’est basé sur quelque chose que nous voyons dans le monde réel," a déclaré Nolan à propos des progrès de l’IA.

Tessa Thompson a parlé de son personnage Charlotte Hale, "Et maintenant je peux jouer une nouvelle version d’elle... une des choses qui me semble si audacieuse, c’est à quoi ressemble le pouvoir à l’avenir et où quelqu’un peut être incroyablement puissant et en même temps, une femme de couleur... et si souvent, nous n’avons pas la chance de voir ça. Et aussi ce qui se passe lorsque les grandes entreprises donnent la priorité au résultat final par rapport aux personnes."

À propos des astuces que Evan a donné à Tessa pour son identité de Dolores, Evan a déclaré : "Dolores fait toujours quelque chose : toujours quand elle s’assied, sa main droite est toujours à sa gauche et je l’ai transmise à Tessa."

Jeffrey a déclaré : "Je pense que nous avons un vrai cadeau dans ce boulot, et ce sont nos patrons. Nous avons 2 des leaders les plus incroyablement généreux, engageants et stimulants que vous puissiez demander Alors, j’ai lu le scénario et je les ai bombardés de questions, et j’ai essayé de traduire tout cela dans ma performance."

Thandie Newton a déclaré : "La configuration est extraordinaire avec ce que nous avons reçu... la deuxième saison en tant qu’actrice était vraiment difficile pour cet être incroyable qui a tant appris et qui parvient à trouver son libre arbitre, et elle doit sacrifier ça... avec cette nouvelle saison, elle est un matériel extrêmement coûteux... alors ce que j’aime en ce moment, c’est ce que cela lui donne en termes de choix qu’elle fait à propos de sa valeur... c’est ce qui est intéressant avec ces robots, c’est qu’on ne leur a jamais appris leur valeur, et j’aime ce pouvoir."

Dans la ronde des questions, où les participants ont levé la main, Tessa Thompson, Aaron Paul, et Luke Hemsworth ont reconnu avoir une enceinte intelligente chez eux. Jonathan Nolan et Lisa Joy ont admis avoir fait analyser leur code génétique. Ils ont aussi une voiture avec des fonctionnalités autonomes.

"Je pense que la série est violente mais pas aussi violente que le monde," a déclaré Lisa Joy à propos de la série, en particulier dans le cadre de la violence à l’égard des femmes. Elle souhaite réexaminer la violence, qui est inconfortable mais qui devrait être inconfortable.

"C’était intéressant pour moi d’exercer les violences que nous perpétuons les uns contre les autres... nous parvenons à ignorer la violence dans le monde, à moins que ce ne soit dans notre propre cour," a déclaré Tessa, en racontant son expérience sur le tournage d’une scène violente, où elle a marché sur un cascadeur après avoir tiré avec une arme à feu par rapport à avoir pointé une arme à feu sur le personnage de Jeffrey Wright qui la rendait mal à l’aise.

Au sujet de la moralité et si c’est subjectif, Evan a déclaré : "Les choses ne sont pas en noir et blanc, et plus je travaille sur la série, plus cela devient évident. Comme si le système était en train d’être truqué et sommes-nous en contrôle notre destin... nous changeons les règles quand cela nous convient." Elle a ensuite expliqué comment les gens qualifient une personne d’héroïque, et une autre de méchante, puisque les héros font souvent les mêmes choses que les méchants.

Sur sa scène favorite avec Maeve, elle explique qu’il y a "trop de choses à mentionner. Je savoure vraiment les scènes de la saison 1 dans lesquelles Maeve est complètement vulnérable physiquement et ne maîtrise les situations dans lesquelles elle se trouve, en donnant des ordres, ce qui était inhabituel mais tout à fait crédible à tous les égards... vous pensez à elle et son pouvoir et à combien plus puissant était le fait que je ne portais pas du tout d’habits, et que je n’étais pas affaibli par ma nudité parce que je n’étais pas sexualisée."











Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Un espoir pour une nouvelle saison
Westworld : Une annulation qui coûte bonbon à HBO
Westworld : La série a été annulée par HBO
Westworld : Quoi de prévu pour la saison 5, Mme Lisa Joy ? (...)
Westworld : Une nouvelle bande annonce de la série HBO
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée