The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 3.09 Héroïsme

Date : 20 / 07 / 2019 à 09h55
Sources :

Unification


Dès les premières minutes de l’épisode, on apprend que June a été punie par Tante Lydia qui l’oblige à rester au chevet d’Ofmatthew, en état de mort cérébrale. Gilead tenant absolument à récupérer l’enfant, elle n’est plus qu’un réceptacle qu’il faut maintenir en vie. Ce n’est pas comme ça que ça se passerait en temps normal, où l’éthique voudrait que la santé de la mère soit privilégiée à celle de l’enfant.

Comme d’habitude, Gilead favorise la bondieuserie pour faire passer des choses très discutables et les « filles » de tante Lydia défilent également dans la chambre d’Ofmatthew pour prier.

La machiavélique Lydia a donc trouvé un nouveau moyen de briser June. Outre une position particulièrement inconfortable (agenouillée sur le sol), les bruits répétitifs produits par les appareils médicaux vont participer à rendre les choses de plus en plus insupportables pour cette dernière.

June ayant basculé dans un trip égocentrique vengeur, la laisser toute seule jour et nuit en compagnie de ce qu’elle considère comme une traîtresse va entretenir en grande partie le suspens de cet épisode. Va-t-elle aller jusqu’au bout de sa vengeance ou bien va-t-elle plutôt suivre un chemin plus apaisé la menant vers la rédemption ?

On pourrait reprocher aux scénaristes une écriture paresseuse qui met sur le chemin de June des personnages qui vont fortement l’aider à choisir sa voie. Néanmoins, June étant un personnage de fiction, il faut bien que des rencontres se fassent, surtout dans le contexte de huis-clos de la chambre d’hôpital pour la faire évoluer. Sans en dire trop Janine, Serena et un médecin de l’hôpital vont jouer un rôle sur l’attitude que va décider d’adopter June.

Au final, l’évolution suggérée est logique et devrait nous fournir de nombreuses scènes fortes pour la suite de la saison. June a trouvé quelle était la ressource fondamentale à laquelle Gilead est le plus attaché et à décider de frapper là où cela fera le plus mal au régime. Reste à voir comment elle va mettre son plan à exécution, mais ce qui devrait suivre promet d’être particulièrement épique !

EPISODE

- Episodes : 3.09
- Titre : Héroïsme
- Date de première diffusion : 18/07/2019 (0CS)
- Réalisateur : Daina Reid
- Scénaristes : Lynn Renee Maxcy

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024