Friends : Le "oui" de Jennifer Aniston sera t-il suffisant au revival ?

Date : 15 / 06 / 2019 à 12h00
Sources :

TvLine


Vous vous souvenez forcément de ce refrain de la chanson des Rembrandts qui ouvrait chaque épisodes de la très culte série Friends (fin des années 90 et début des années 2000) et qui disait :

"I’ll be there for you
When the rain starts to pour
I’ll be there for you
Like I’ve been there before
I’ll be there for you
’Cause you’re there for me too"

Alors seront-ils tous là ? Les uns pour les autres, comme dans la chanson ? Maintenant que Jennifer Aniston vient de changer d’avis sur le sujet du revival de Friends, elle a récemment suggéré, dans The Ellen DeGeneres Show, que ses anciens compagnons de la distribution participeraient probablement également. Et une réunion du gang original est de moins en moins un rêve éveillé mais bien une possibilité de plus en plus probable. Et nous savons exactement comment la sitcom tant attendue devrait revenir : en tant que série limitée pour le lancement du nouveau service de diffusion en streaming de WarnerMedia.

C’est plutôt logique pour ce service, qui regroupera HBO, Cinemax et une collection de propriétés de Warner Bros. et qui coûtera cher, se situant entre 16 et 17$ par mois. Pour attirer les abonnés potentiels, WarnerMedia aura donc besoin de quelque chose de grand, de tape-à-l’oeil : un événement. Et, à moins de relancer Seinfeld, pourrait-il y avoir un événement plus important de la culture pop qu’un retour à Central Perk ?

Si WarnerMedia proposait le lancement du revival de Friends, voire de tous les épisodes, le jour du lancement officiel du service (prévu pour le début de 2020), les fans du hit de 1994-2004 auraient moins tendance à se dire que oui 16$, c’est cher, mais plutôt seraient disposés à se dire que de nouveaux épisodes de Friends, ça n’a pas de prix. De plus, WarnerMedia montrerait clairement à tout le monde qu’ils sont le nouveau foyer des Friends. L’accord de diffusion signé avec Netflix expirant à la fin de 2019, le service rendra certainement ce contenu exclusif.

Le seul obstacle à surmonter : les créateurs de la série, David Crane et Marta Kauffman. Dans une interview avec Rolling Stone, Kauffman a exprimé sa crainte qu’une réunion "ne puisse que décevoir. Ce serait Celui où tout le monde est déçu."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Friends : Le Special HBO Max se montre enfin
Friends : Rendez-vous est pris avec Chandler, Monica, Joey & (...)
Friends : Tournage imminent pour le l’épisode spécial (...)
Friends : L’épisode spécial ne sera pas prêt pour le (...)
Friends : La réunion Corona-retardée mais elle sera là pour (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)