Star Trek Picard : Un premier aperçu sur l’uniforme Starfleet de la série

Date : 25 / 05 / 2019 à 10h00
Sources :

Trekmovie


Grâce à Trekmovie, les Trekkies (mais pas que) peuvent jeter un œil sur ce à quoi va ressembler les uniformes que les membres d’équipage devraient porter dans la série Star Trek Picard. Vous pourrez décrypter cet aperçu sur l’image en fin d’article. En attendant, en voici une description détaillée du design qui est signé de l’artiste Aaron Harvey d’après ce qui a été rapporté par les participants à la convention CBS.

Épaules - couleur de division : jaune pour les membres en opération, bleu pour le personnel scientifique, rouge pour le personnel de commandement.

Col : montant et légèrement roulé, texture délicate.

Les boutons de grade : déplacés du col à la poitrine à droite (semblable aux uniformes vus dans le jeu-vidéo Star Trek Online et dans Compte à rebours, le comics préquel de Star Trek ’09).

Le badge : plus grand que celui de TNG. Le Delta semble ouvert et encadré, semblable au badge visible dans l’épisode All Good Things.... L’ovale est un hommage aux badges de TNG et à la promotion pour célébrer le 30e anniversaire de Star Trek en 1996. Bien qu’il soit inhabituel d’avoir un Delta ET un fond scindés, il semble que le "Delta bifurqué" de Starfleet établi dans Star Trek : Discovery soit, pour le moment, le Delta choisi.

L’uniforme se compose de 3 pièces : un maillot de corps, un pantalon et une tunique/veste à fermeture éclair.

De manière générale, cet uniforme fait penser à celui porté par l’équipage de TNG, et plus particulièrement dans la saison 3 de la série avec son col de style mandarin. Celui de Picard est plus haut et a un col en V plus profond que celui de TNG, ressemblant quelque peu aux cols du comics Compte à rebours. La deuxième influence la plus reconnaissable est sans doute que la couleur de la division est sur les épaules tandis que le reste de l’uniforme est noir, un peu comme les combinaisons de saut plus utilitaire, vues sur Deep Space Nine et Voyager. Enfin, il y a aussi un peu de l’uniforme de Star Trek Online, surtout au niveau du cou, avec l’idée d’un maillot de corps que l’on peut voir à travers le "V" du col. La couleur de la division est également sur les épaules.

Cet uniforme semble étrangement simple. Il manque les détails les plus contemporains. Cela indique peut-être que ce n’est pas la dernière itération de l’uniforme qui sera utilisé dans la série. On peut donc laisser penser qu’il s’agit d’une maquette promotionnelle. La même démarche avait été utilisée pour Discovery. Cela pourrait également indiquer que cette série sera très différente des autres séries Star Trek, une série qui ne mettra pas en vedette Starfleet ou son personnel en uniforme aussi fortement que dans le passé.

Star Trek Picard devrait arriver à l’antenne plus tard cette année. La série sera diffusée sur CBS All Access aux États-Unis, Space et Crave au Canada et sur Amazon Prime Video pour le reste du monde.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)