The Red Line : Review 1.01-1.02 We Must All Care - We Are Each Other’s Harvest

Date : 02 / 05 / 2019 à 12h45
Sources :

Unification


The Red Line suit le destin de 3 familles liées par une bavure policière. Comme nous sommes dans une série grand public, diffusée sur CBS une grande chaîne américaine, il ne faut donc pas s’attendre à quelque chose d’aussi viscéral qu’une série HBO comme The Wire ou Hulu avec Handmaid’s Tale, même si certaines scènes sont assez poignantes. On est donc dans la veine de la série This is Us avec sa galerie de personnages confrontés à des drames plus ou moins éprouvants, des difficultés personnelles , mais aussi des moments de bonheur intenses... Comme peut l’être la vie de tout un chacun !

Compte tenu de son sujet, The Red Line a bien entendu une dimension politique importante. Si la série se veut la plus inclusive possible en mettant en avant des minorités, l’intrigue ne souffre pour l’instant pas d’un manichéisme forcené. Ainsi, le flic responsable de la bavure est loin d’être un cow-boy raciste voulant défourailler à tout-va. De même, un portrait nuancé de Chicago commence à se dessiner à nous. Si ses habitants portent un véritable amour pour leur la ville, celle-ci est marquée par les divisons au sein de ses différentes communautés quant à la gestion de la sécurité.

La série bénéficie d’un casting très convaincant porté par le vétéran Noah Wyle, très crédible dans le rôle d’un père gay marqué par la mort de son compagnon. Tous les acteurs sont au service d’une intrigue qui, bien qu’assez prévisible dans ses grandes lignes, n’en reste pas moins intéressante à suivre. Il faut dire que la réalisation est soignée et que la bande-son remarquablement bien choisie et très agréable pour les cages à miel. Enfin, le dénouement du second épisode donne clairement envie de découvrir la suite.

The Red Line bénéficie de suffisamment de savoir-faire pour nous donner envie de découvrir l’ensemble de sa première saison constituée de seulement 8 épisodes. En plus, la série sortant chaque semaine par bloc de 2 épisodes, elle offrira aux amateurs de séries leur dose de drama urbain, genre de moins en moins proposé par les diffuseurs !

EPISODE

- Episodes : 1.01 - 1.02
- Titres  : We Must All Care - We Are Each Other’s Harvest
- Date de première diffusion : 28/04/2019 (CBS)
- Réalisateur : Victoria Mahoney - Kevin Hooks
- Scénariste : Caitlin Parrish & Erica Weiss - Shernold Edwards

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)