Megalopolis : Un film de Francis Ford Coppola pour couronner sa carrière

Date : 05 / 04 / 2019 à 09h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, le réalisateur Francis Ford Coppola serait prêt à tourner l’un des projets de ses rêves : Megalopolis, un film aussi ambitieux qu’Apocalypse Now qu’il prépare depuis presque 20 ans. Le projet avait été annoncé lors du Festival de Cannes en 2001. Des images de New York avaient alors été tournées mais suite aux événements du 11 septembre, la production avait été stoppée.

Le scénario serait terminé et Jude Law aurait été approché. Voici ce disait tout récemment le cinéaste : « Alors, oui, je prévois cette année de commencer mon travail en utilisant tout ce que j’ai appris au cours de ma longue carrière, et ce sera une épopée à grande échelle, intitulée Mégalopolis. C’est inhabituel ; ce sera une production à grande échelle avec une grande distribution. Il met à profit toutes mes années d’essai de films dans différents styles et types, aboutissant à ce que je pense être ma propre voix et mes aspirations. Ce n’est pas dans les grandes lignes de ce qui est produit en ce moment, mais j’ai l’intention et le souhait, et même j’espère être encouragé, de commencer la production cette année. »

Cette annonce intervient alors que Coppola a terminé l’édition en Final Cut de son cultissime Apocalypse Now, qui sera présentée en première mondiale au prochain Festival du Film de Tribeca. « J’ai souvent pensé que la version originale de 1979 avait été trop brusquement raccourcie et que Redux était trop long. On a alors opté pour ce que je pense maintenant être la version parfaite : nous présenterons le film à Tribeca plus tard ce mois-ci, intitulé Apocalypse Now Final Cut.

Apocalypse Redux est une version (très) longue du film de guerre du réalisateur centré sur la guerre du Vietnam. Le film original de 1979 dure 141 minutes (2h21 - considéré comme très long à l’époque), Redux dure, quand à lui, 194 minutes (3h14).


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


La Marque Jaune : Un film pour la BD Blake et Mortimer
The Monkey : Annonce de casting pour le prochain Stephen King de (...)
Mr. Wolff 2 : Le compte est bon pour la suite !
Mickey’s Mouse Trap : La bande annonce d’un film (...)
Megalopolis : Les gloires de Rome dans le prochain film de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024