236 connectés

Agents of S.H.I.E.L.D : Clark Gregg et son retour mystérieux

Date : 21 / 02 / 2019 à 14h30
Sources :

TV Line


Clark Gregg, AKA Phil Coulson dans le MCU depuis le tout premier Iron Man de 2008, sera de retour dans la saison 6 de Agents of S.H.I.E.L.D en mai prochain. C’est étonnant, quand on sait que le personnage qu’il incarne est mort à la fin de la saison 5. Je rappelle comment : après un pacte passé avec Robbie Reyes, un Ghost Rider, pour l’aider à vaincre AIDA, Coulson était condamné. Il refusera de se faire soigner pour sauver La Terre de la destruction. Il s’éteindra sur Tahiti, aux cotés de Melinda May.

Aujourd’hui, TV Line annonce que l’acteur sera de retour dans la saison 6 la série, mais on ne sait pas qui ou ce que Gregg incarnera. En effet, Marvel, comme toujours, tient à garder le secret.

La mort de Coulson à la fin de la saison 5 avait beaucoup marqué les esprits. Tant chez les fans de la série que chez les autres acteurs, co-équipiers de l’agent du S.H.I.E.L.D. sur qui la série repose depuis son lancement au lendemain du succès retentissant du premier Avengers en 2012.

Le mois dernier, Chloé Bennett avouait « pleurer Coulson » et, parlant des fans, elle disait : « Ils étaient à juste titre très contrariés. » Tandis qu’Elizabeth Henstridge déclarait partager l’avis des fans : « Une saison 6 sans Gregg, ce n’était pas une saison du S.H.I.E.L.D. Nous n’aurions pas de série sans Clark, nous n’aurions pas de série sans Coulson. »

Concernant son retour, Gregg déclarait « J’ai été surpris qu’ils aient ramené Clark, parce qu’il y a tellement de personnages et de relations incroyables dans cette série. J’ai été très heureux de continuer. Nous pensions que la saison 5 et son déroulement avaient beaucoup de poids et étaient magnifiquement écrits, et nous ne voulions pas tout gâcher. Je ne pense pas qu’ils l’aient fait. Ce qu’ils font ne trahit pas cela, nous étions donc heureux de garder le secret. C’est bizarre de devoir rester silencieux. C’est un peu bizarre, je n’ai jamais rien vu de tel. Je suis stressé ! »

Mais Gregg prévient : « Les fans pourraient être un peu perturbés. » En effet, la bande-annonce de la saison 6 montre un personnage incarné par Gregg avec un profil plutôt sinistre, ignorant même ce qu’est le S.H.I.E.L.D.

Il est soutenu par Bennett qui prédit : « Les fans ne réaliseront pas à quel point Phil est vraiment Clark et à quel point ce nouveau personnage est un nouveau départ. Voir Clark faire quelque chose de très, très différent, je pense, sera en réalité un régal pour les fans. »

Il est vrai que Phil Coulson est l’âme de cette série, issue du premier Avengers. Une saison sans lui aurait été très mal vécue par les fans. Espérons que la pirouette scénaristique imaginée par les showrunners Jed Whedon, Jeffrey Bell et Maurisa Tancharoen tiendra la route…

Pour rappel, le personnage de Coulson était prétendu mort dans Avengers, le cœur transpercé par la lance de Loki. C’est même grâce à cet événement que Nick Fury avait réussi à souder sa première équipe de Vengeurs lors de la Bataille de New York. Les scénaristes avaient, là aussi, déjà trouvé une pirouette facile pour le faire revenir…

La série sera donc de retour en mai 2019 aux états-Unis (au lieu de juillet). Elle est issue d’une collaboration entre Marvel Studios et ABC Studios et a pour producteurs délégués Jeph Loeb, Alan, Fine Joe Queseda et Jim Chory (comme toujours, pour Marvel Studios), Jed Whedon, Jeffrey Bell et Maurisa Tancharoen.


Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. est Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Agents of S.H.I.E.L.D : Clark Gregg et son retour mystérieux
Agents of S.H.I.E.L.D. : Le début de la saison 6 avancé
Agents of S.H.I.E.L.D. : Première bande annonce pour (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : Anthony Michael Hall à la distribution (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : Un nouveau directeur pour la saison (...)
Star Trek Discovery : Review 2.10 The Red Angel
Shazam ! : Zachary Levi le véritable héros
Spider-Man Far From Home : 3 nouvelles affiches teaser
Star Wars -The Mandalorian : Taika Waititi fera la voix (...)
Apple TV+ : Le nouveau service de streaming d’Apple se (...)
Dumbo : La rencontre avec Tim Burton et Eva Green
Masters Of The Universe : Noah Centineo pour jouer Musclor
Mary Shelley [DVD / VOD] : La critique
Netflix : Plus de contenu original que d’acquisition en (...)
Us : Le film détrône Captain Marvel au box-office américain